NBA – Le gros coup de pression aux Sixers pour le trade de Ben Simmons !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a envoyé un nouveau tacle en direction de Ben Simmons
NBA (DR)

Avec une deadline qui se rapproche, les Sixers ne savent pas encore si Ben Simmons sera dans les parages dans quelques semaines. Mais est-ce que la franchise a le choix au vu du niveau de Joel Embiid ? Pour cet ancien joueur, il faut passer à l’action, et vite.

Publicité

Battus par les Clippers vendredi soir, les Sixers ont rappelé que tout n’était pas parfait en Pennsylvanie. Avec un bilan de 26-19, les hommes de Doc Rivers sauvent les meubles, mais on sent qu’il faudra une amélioration afin de lutter avec les meilleures équipes de la conférence.

Pourtant, on ne peut pas dire que Joel Embiid soit en retrait. Le pivot continue de cartonner, avec 40 points en 37 minutes contre Los Angeles, mais pas suffisant pour prendre la victoire. De la frustration pour le Camerounais, qui aimerait beaucoup avoir de l’aide pour tenter de gagner ce genre de partie.

Publicité

Un ancien Sixer demande le trade de Ben Simmons !

Daryl Morey a la possibilité de frapper fort sur le marché avec Simmons comme monnaie d’échange, mais il continue de demander une contrepartie importante. JJ Redick, ancien de la maison, pense qu’il est obligatoire d’échanger l’Australien avant la deadline. Le but ? Aider Embiid.



Je ne sais pas comment tu peux justifier le fait de gâcher des années de prime pour Joel Embiid, quand les choses au sein de la ligue semblent plutôt ouvertes.

Publicité

Si Morey veut échange Ben, il n’aura aucun mal à trouver un trade dès demain. Le dirigeant affirme pourtant n’avoir aucune pression, ce qui n’est pas tout à fait vrai. Après tout, quand on voit le niveau d’Embiid, de l’aide est nécessaire en vue des prochains playoffs.

C’est bien ce que Redick demande ici, car il ne faudrait pas jouer avec la patience du pivot. Les Sixers aspirent au titre, et peut-être que la fenêtre sera fermée dans quelques années. À partir de là, trader Simmons est presque vital.

Publicité

On ne sait pas si Ben Simmons sera échangé avant la deadline, mais c’est le souhait de beaucoup. Les Sixers vont devoir procéder à des améliorations en vue des playoffs, sans quoi le titre s’annonce trop compliqué. Daryl Morey a la pression.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA