NBA – Les Sixers retournent leur veste sur Ben Simmons !

Le meneur NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait être échangé contre trois gros noms, présents dans l'immense liste de joueurs pistés établie par la franchise
NBA (DR)

À l’approche de la deadline, les rumeurs concernant Ben Simmons vont se multiplier. En marge des négociations, c’est Daryl Morey en personne qui s’est exprimé dans un récent podcast : il confirme que les Sixers pourraient changer d’avis concernant la star. Prometteur.

Publicité

Voilà des mois désormais que le feuilleton Ben Simmons continue, mais fatigue surtout une bonne partie des fans. Tout le monde souhaite tourner la page, y compris Daryl Morey, chargé de trouver le meilleur deal pour les Sixers. Cependant, pas question pour lui de le faire dans la précipitation.

Est-ce que le dirigeant a raison ? Absolument, puisque Simmons possède encore 4 années de contrat. Il aurait tort de ne pas temporiser, et d’attendre de voir les meilleures offres sur le marché. Un possible dénouement d’ici la deadline du 10 février est possible, bien que complexe.

Publicité

Les Sixers lâchent du lest pour Ben Simmons

La bonne nouvelle pour les fans, c’est que les performances de Joel Embiid vont aider. Le pivot est tellement impressionnant que les Sixers veulent l’aider, de suite. Comme annoncé dans un récent podcast, paru jeudi, Morey confirme donc que la franchise pourrait faire des concessions dans les négociations.



Daryl Morey indique que le niveau de jeu de Joel Embiid cette saison permet aux Sixers d’élargir le groupe de joueurs qu’ils envisagent de récupérer contre Simmons – peut-être 30 à 40 joueurs.

Publicité

En clair, les Sixers vont être plus cléments dans les pourparlers, et concernant les joueurs proposés. Une bonne nouvelle, qui permet d’espérer un trade d’ici février, ou au moins à l’été prochain. Une équipe peut changer tout ça, toujours selon le dirigeant : les Kings.

Je peux vous assurer qu’il y a des deals possibles avec les Kings qui peuvent fonctionner.

Publicité

De’Aaron Fox ? Tyrese Haliburton ? Des trades entre les Kings et les Sixers sont possibles, reste à connaître la position de Sacramento sur le sujet. Rappelons que la franchise est en perdition, ce qui permet aux fans d’espérer un possible mouvement. Réponse dans les deux semaines à venir.

En direct : toute l'actu NBA