NBA – « Ce joueur est un danger public, la ligue doit sévèrement le punir »

NBA Alex C aruso furieux contre Grayson Allen
NBA (DR)

Certains joueurs sont simplement au mauvais endroit au mauvais moment, tandis que d’autre semblent carrément chercher à blesser leur adversaire. Grayson Allen se dirige tout droit vers la deuxième catégorie… Suite à sa grosse faute sue Alex Caruso, le guard s’est fait incendier par le coach des Bulls.

Publicité

Si les Bulls se sont inclinés sur le parquet des Bucks, la défaite 94-90 est pratiquement passée au second plan de façon instantanée. Plus que le résultat, c’est la sortie inquiétante d’Alex Caruso qui occupait les esprits dans l’Illinois. En route pour marquer près du cercle, au cours du troisième quart-temps, l’ancien Laker s’est en effet fait faucher en plein vol par Grayson Allen, avant de lourdement retomber sur le parquet :

Publicité

Les images sont impressionnantes et on fait clairement peu. L’action de joueur de Milwaukee est totalement inconsidérée, ce que Caruso a immédiatement voulu mettre en avant après le match. Les propos du sixième homme des taureaux sont clairs et nets :

Le mec m’a juste attrapé dans les airs. C’est n’importe quoi. Je suis juste content de ne pas avoir eu de grosses blessures effrayantes tout de suite.



Malheureusement pour le Bald Mamba, il va tout de même devoir rester sur la touche pendant un moment. Six à huit semaines pour être précis, suite à une fracture du poignet qui va nécessiter une intervention chirurgicale. Cela arrive au pire des moments pour les Bulls, qui doivent se battre pour conserver leur trône à l’Est. De quoi faire sérieusement rager le coach Billy Donovan, qui s’en est pris au coupable après la rencontre :

La NBA enquête sur l’énorme faute de Grayson Allen

Publicité

Pour qu’Alex soit en l’air et qu’Allen le mette à terre comme ça, il aurait pu mettre fin à sa carrière. Et il a un passif avec ce genre d’actions. Pour moi, ce type est vraiment un danger public. J’espère que la ligue se penchera sur ce genre de chose et va sévèrement le punir, car cela aurait pu le blesser très, très sérieusement.

Il semblerait qu’Adam Silver et son staff aient entendu la plainte du tacticien, puisqu’il a été annoncé que la NBA allait enquêter davantage sur l’action en question. Le Buck pourrait donc risquer une suspension assez longue, si l’on décide que la faute aurait dû être davantage sanctionnée. D’autant que comme Donovan le précise, Allen est coutumier du fait, et ce, depuis la NCAA. Cela pourrait bien le rattraper…

Publicité

D’abord Zach LaVine, maintenant Alex Caruso : les Bulls perdent tous les joueurs clés, en ce moment. Quant à Grayson Allen, il se pourrait bien que l’histoire ne soit pas terminée pour lui. Reste à savoir ce que la ligue va décider.

En direct : toute l'actu NBA