NBA – Nouveau coup dur pour Rudy Gobert et le Jazz !

2 franchises en pôle pour Donovan Mitchell s'il quitte le Jazz !
NBA (DR)

Tandis que le Jazz est en difficulté ces dernières semaines, avec des défaites, les choses ne vont pas s’améliorer rapidement. Après Rudy Gobert, c’est Donovan Mitchell qui va s’absenter un moment, et personne ne sait quand il aura l’autorisation de revenir.

Publicité

Avec un bilan de 30-16, le Jazz reste dans les hauteurs de la conférence Ouest, mais avec une perte de vitesse. La franchise a perdu beaucoup de rencontres ces dernières semaines, tout d’abord à cause de l’absence de Rudy Gobert, crucial dans le succès de cette équipe.

Néanmoins, et depuis le retour du Français, on sent que la machine a du mal à reprendre. Ils ont gagné contre Detroit vendredi soir, mais perdu face aux Rockets et aux Lakers sur les deux matchs précédents. Un coup de moins bien pour les hommes de Quin Snyder, qui ne va pas forcément s’arranger.

Publicité

Nouvelle absence à venir pour le Jazz !

Cette fois, on ne parle pas de Gobert, mais de l’autre élément essentiel au succès de ce roster : Donovan Mitchell. L’arrière a commencé à ressentir des symptômes lors du dernier match, en lien avec une commotion cérébrale. La NBA ne plaisante pas avec ça, alors Spida est dans le protocole et devra réussir plusieurs tests pour en sortir.



Donovan Mitchell va rester dans le protocole de commotion cérébrale contre Golden State dimanche.

Publicité

Mitchell va donc rater la prochaine échéance, et peut-être quelques autres encore. Tout dépend de son aptitude à récupérer, et à réussir les tests du protocole pour en sortir. En attendant, Utah va devoir se débrouiller sans lui. Cette équipe l’a très bien fait contre les Pistons, mais ce sera autre chose face aux Warriors :

Publicité

Pour le Jazz, les absences se multiplient et ce n’est clairement pas une bonne nouvelle pour ce roster. Des renforts d’ici la deadline ? C’est probable, mais reste à savoir qui. Rudy Gobert va devoir assurer.

Blessures, infirmerie Donovan Mitchell NBA 24/24 Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA