UFC 270 – Francis Ngannou gravement blessé face à Ciryl Gane !

Francis Ngannou, combattant de l'UFC
@francisngannouufc

Francis Ngannou a été particulièrement impressionnant dans l’octogone ce dimanche matin face à Ciryl Gane. Et sa performance a pris une autre dimension après le combat, quand il a avoué être gravement blessé. Malgré la douleur, il s’est montré héroïque.

Publicité

Francis Ngannou avait beau être le champion en titre, il a entamé son combat face à Ciryl Gane dans la peau de l’outsider. Selon les bookmakers, Bon Gamin avait effectivement plus d’armes pour battre le Predator, ce qui a fait de lui le favori… Mais dans la cage, la réalité a été bien différente. Le Camerounais a été surprenant, en montrant notamment une excellente maitrise dans la lutte, et il a d’ailleurs réussi une amenée au sol brutale.

Publicité

Francis Ngannou s’est fait les ligaments croisés !

Si la performance de Francis Ngannou a été impressionnante, notamment dans la maitrise des échanges au sol, elle a pris une autre dimension quelques secondes après la fin du combat. Interrogé par Joe Rogan suite à sa victoire, le résident de Las Vegas a fait une annonce folle : il a combattu malgré une grave blessure au genou ! Un passage par la case opération semble désormais nécessaire.



C’était un camp d’entrainement particulièrement difficile. J’ai vécu 10 mois compliqués avec beaucoup d’histoires… Il y a 3 semaines je me suis gravement blessé au genou. Je me suis fait les ligaments croisés, je voulais annuler le combat, mais je ne pouvais pas faire ça. C’était le moment pour moi de faire passer un message fort. Je voulais rappeler à tout le monde que je suis le champion !

Publicité

Les gens peuvent me sous-estimer, peuvent oublier ma force, mais je travaille tous les jours. Maintenant je fais partie d’une équipe de lutte reconnue, il y a les meilleurs entraineurs, et j’évolue, je l’ai montré. Maintenant je vais faire la fête avec mon équipe, tout le monde m’a supporté mentalement car c’était très difficile. Le Cameroun m’a aussi envoyé énormément d’amour et de soutien, je ne sais pas comment les remercier.

Dans de telles circonstances, de nombreux combattants auraient simplement jeté l’éponge et auraient attendu d’être à 100% pour défendre la ceinture. Mais Francis Ngannou ne pouvait pas abandonner, notamment pour tous ses fans camerounais qui lui donnent de la force au quotidien. Il voulait absolument faire passer un message, mission accomplie ! Place maintenant à l’opération et à la rééducation, ce qui ne sera pas un moment facile.

Publicité

Francis Ngannou a conservé sa place au sommet de la hiérarchie malgré une grave blessure au genou, ce qui est tout simplement héroïque. Il va désormais devoir se remettre de cette rupture des ligaments croisés, ce qui devrait le mettre sur la touche un long moment.

Ciryl Gane Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA