UFC – Le manager de Khabib donne un nouveau surnom à Francis Ngannou !

Khabib Nurmagomedov et Francis Ngannou
@khabib_nurmagomedov / @francisngannou

Après des mois d’attente, Francis Ngannou a remporté la bataille tant attendue face à Ciryl Gane. Ce succès, mérité et maitrisé à défaut d’être spectaculaire, a d’ailleurs valu au « Predator » un tout nouveau surnom de la part du manager de Khabib Nurmagomedov…

Publicité

Il est sur le toit du MMA. Vainqueur face à Ciryl Gane en main-event de l’UFC 270 dans la nuit de samedi à dimanche, Francis Ngannou est l’incontestable et indiscuté champion du monde poids-lourds. C’est sur décision unanime à l’issue des 5 reprises que le Camerounais a validé son succès, lui qui a été plus constant sur l’ensemble du déroulé :

Publicité

Après sa victoire, Ngannou hérite d’un surnom du manager de Khabib !

Alors que « The Predator » avait teasé un KO spectaculaire dans les jours qui ont précédé le duel, c’est finalement avec du grappling, du combat au sol et une technique somme tout « à la Khabib Nurmagomedov » que Ngannou a pu triompher de Gane. Alors forcément, Ali Abdelaziz, manager de la furie du Daghestan, y est allé d’un tweet en forme de très beau compliment :



Francis Nurmagomedov 🤼‍♂️💥💥😂

Publicité

Ngannou appréciera l’attention d’Abdelaziz, même si Khabib lui-même avait été un peu moins sympathique avant le combat. Interrogé sur le choc tant attendu, le retraité avait donné sa préférence à Ciryl Gane, estimant que ce serait le Français qui l’emporterait :

Je pense que Ciryl Gane va gagner. Je n’ai jamais rencontré Ciryl de ma vie, et à l’époque j’avais pris l’habitude de rencontrer et de parler régulièrement avec Francis Ngannou. Mais mon opinion professionnelle reste que Ciryl Gane est un meilleur combattant dans l’octogone.

Publicité

L’influence de Khabib Nurmagomedov claire dans la victoire de Francis Ngannou ? C’est ce que pense son manager, qui l’a fait remarquer avec humour. Et ça lui va plutôt bien, au Predator !

En direct : toute l'actu NBA