UFC 270 – Le message raciste reçu par Francis Ngannou juste avant le combat révélé

La chose dont Francis Ngannou n'est pas fier
@francisngannouufc

Francis Ngannou n’avait pas que des supporters avant le combat évènement face à Ciryl Gane, bien au contraire. La preuve, son manager a reçu un message nauséabond à quelques heures de l’UFC 270, de la part d’un numéro de Las Vegas, où siège l’organisation…

Publicité

Francis Ngannou avait l’occasion d’écrire l’histoire ce samedi lors de l’UFC 270, et il ne comptait pas laisser passer cette occasion en or de se faire entendre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est monté dans l’octogone face à un combattant aussi dangereux que Ciryl Gane malgré une grave blessure au genou. Et malgré les avis contraires des médecins, le Predator a tenu son rang et a conservé sa ceinture de champion poids lourds.

Et si ce succès était important sur le plan sportif, évidemment, il l’était au moins tout autant sur le plan politique. En effet, le Camerounais se bat depuis plusieurs mois avec l’UFC et Dana White pour obtenir un nouveau contrat plus juteux financièrement, mais aussi avec des garanties élémentaires comme une mutuelle santé pour tous les combattants… Des revendications justes et soutenues par les fans, mais qui agacent au plus haut point les dirigeants de l’organisation n°1 dans le monde.

Publicité

Le message anonyme dégoutant envoyé au manager de Francis Ngannou

Et avec ce titre, il a désormais toutes les cartes en main pour obtenir ce qu’il désire et révolutionner l’UFC… Alors forcément, samedi dernier, nombreux sont ceux qui devaient espérer une défaite de Ngannou, à commencer par Dana White, qui a déclaré la guerre au combattant dans les secondes qui ont suivi sa victoire. Et ce n’est pas tout, puisque le manager du champion Marquel Martin a reçu un message raciste particulièrement odieux, de la part d’un numéro de Las Vegas, où siège l’UFC.



On verra qui aura le dernier mot après ce soir sale débile de salope noire. Le fait que Francis t’écoute montre bien à quel point c’est une grosse merde conne lui aussi. Après la défaite, tu vas retourner vendre des costumes à Nordstrom sale connard 🖕🏻🖕🏻🖕🏻

Publicité

La semaine de préparation de Francis Ngannou a été particulièrement mouvementée, avec des énormes coups de pression et des messages nauséabonds comme celui-ci en provenance de Las Vegas, où siège l’UFC. Et ce n’est pas tout, puisque le Predator et son équipe ont été attaqués en justice par l’organisation quelques minutes avant le combat. De passage dans la MMA Hour d’Ariel Helwani, il est revenu sur ces évènements.

Ce message est bizarre, j’ai l’impression que des gens à Las Vegas sont vraiment remontés contre moi, ce qui veut aussi dire que nous faisons les choses bien. Je n’ai pas la moindre idée de qui a pu faire ça, je n’ai pas la moindre preuve, alors je préfère ne pas deviner et m’exprimer sur la provenance.

Publicité

Francis Ngannou ne s’est pas laissé perturber par les nombreux messages de haine et les coups de pression. Il a su faire abstraction pour se concentrer sur l’essentiel, la défense de sa ceinture, et il va pouvoir négocier avec l’UFC en position de force.

Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA