NBA – La grosse contrepartie exigée pour un All-Star révélée !

Les superstars NBA Kyrie Irving, LeBron James, Damian Lillard, LaMarcus Aldridge, Karl-Anthony Towns, Ben Simmons et Kawhi Leonard lors du All-Star Game 2019
NBA (DR)

Les rumeurs s’enchaînent à quelques semaines de la deadline, et un joueur est suivi de près sur le marché : Domantas Sabonis, avec les Pacers qui partent en reconstruction. Seulement voilà, pour bouger l’intérieur, il faudra être généreux au moment de faire une offre.

Publicité

Le 10 février prochain, la deadline sera là, ce qui promet beaucoup d’action sur le marché. Parmi les franchises qui vendent, on retrouve les Pacers, qui n’y arrivent pas cette saison. Le front office a décidé d’abandonner, en mettant ses meilleurs éléments sur le marché : Domantas Sabonis, Caris LeVert ou encore Myles Turner.

Cependant, pour faire bouger tout ce beau monde, il faudra faire une offre convaincante. Indiana souhaite changer de cap, mais ça ne veut pas dire que les dirigeants vont brader leurs joueurs. C’est encore plus vrai pour Sabonis, particulièrement bon depuis quelques saisons, et même All-Star.

Publicité

La contrepartie importante demandée pour Domantas Sabonis

Sabonis, c’est 19 points et 12 rebonds de moyenne sur cette campagne. Un apport important pour une équipe qui vise le titre, et qui peut changer la donne pour une franchise qui souhaite se joindre à la conversation. Sans surprise selon les informations du journaliste Michael Scotto, le FO demande du lourd en échange.



Concernant Domantas Sabonis, un exécutif de la NBA m’a expliqué que les Pacers ne bougeront pas Sabonis à moins de récupérer une contrepartie similaire à Nikola Vucevic, comme Orlando a obtenu l’an dernier quand ils ont échangé le pivot All-Star à Chicago.

Publicité

Pour rappel, les Bulls ont envoyé Wendell Carter Jr, Otto Porter jr et enfin deux premiers tours de draft pour récupérer Vucevic en échange. Cela donne le ton sur le marché, et les Pacers auraient tort de céder Sabonis pour moins que ça. L’intérieur peut faire la différence, comme cette saison :

Publicité

Domantas Sabonis a beau être sur le marché, il ne va pas être bradé par les Pacers. Si une équipe veut l’intérieur, il faudra y mettre le prix, et ce dernier est élevé. Un choix logique de la part d’Indiana, qui veut construire l’avenir sereinement.

Indiana Pacers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA