NBA – Le move que veulent réaliser les Lakers avant la trade deadline

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, LeBron James et Russell Westbrook, vivent un début de saison très délicat avec leur équipe, illustré par une statistique assassine
Lakers / YouTube

Toujours scotchés à l’équilibre, les Lakers viennent malgré tout de retrouver Anthony Davis. Cela pourrait cependant ne pas suffire pour aller chercher le titre, ce qui pousse les dirigeants à viser un type de transfert bien précis dans les jours à venir !

Publicité

La victoire n’efface pas tous leur maux, mais permet au moins de les apaiser pendant quelques heures. Après une énième défaite concédée face à Miami, dimanche dernier, les Lakers se sont de nouveau retrouvés en situation de crise. Un processus qui se répète à chaque revers de la franchise, et qui ré-ouvre à chaque occasion le robinet de critiques. Le sursaut d’orgueil observé face aux Nets, ce mardi, a donc permis de le fermer provisoirement.

Vainqueurs de Brooklyn grâce à un LeBron James une nouvelle fois en grande forme, les Angelinos devront cependant faire plus pour convaincre les observateurs qu’ils ont une chance de finir champions cette saison. Leurs dirigeants eux-mêmes ne semblent pas acquis à leur cause, puisqu’ils surveillent avec grande attention le marché depuis plusieurs semaines maintenant. Le tout, sans parvenir néanmoins à dénicher la moindre recrue.

Publicité

Les Lakers en quête de gros renforts… mais pessimistes

Ambitieux dans leurs recherches, Rob Pelinka et ses adjoints se heurtent pour l’instant à un mur. Ils ont même récemment dû abandonner l’une des leurs principales pistes de renfort, par manque d’attractivité. Malgré cela, ils ne perdent pas espoir dans leurs recherches selon Ramona Shelburne d’ESPN, et espèrent toujours attirer du lourd… même s’ils font preuve de précaution !



Les Lakers vont essayer de faire un move d’impact avant la trade deadline du 10 février, mais en coulisses, des sources proches de l’équipe ménagent les attentes concernant ce qui peut être fait de manière réaliste.

Un écho qu’avait déjà rapporté Adrian Wojnarowski il y a quelques semaines, indiquant pour sa part que la franchise devrait rester calme jusqu’à la deadline.

Publicité

Un constat somme toute logique, en sachant que le package le plus étoffé que les Purple & Gold puissent proposer fait un bide au sein de la ligue. De quoi considérablement réduire leur marge de manœuvre, et ne laisser que peu de possibilités au front office pour amener du sang neuf dans l’équipe. Reste bien entendu l’hypothèse d’un trade de Russell Westbrook, qui reste elle aussi très bancale.

Dans ce contexte, L.A. pourrait se retrouver obligée de se tourner vers des alternatives moins alléchantes, mais plus abordables. Deux noms semblent d’ailleurs se distinguer s’ils optent pour cette politique de recrutement. Enfin, s’ils ne parviennent pas à effectuer le moindre mouvement dans les jours à venir, leur attention devrait alors se porter vers le marché des buyouts, qui pourrait leur réserver de bonnes surprises !

Publicité

Les Lakers continuent de voir grand sur le marché, même si l’optimisme n’a plus vraiment sa place au sein de la franchise. Tout n’est cependant pas encore perdu, avec une quinzaine de jours encore devant eux !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA