UFC – La somme colossale que va perdre Francis Ngannou s’il refuse de prolonger !

Les photos du physique de Francis Ngannou avant l'UFC 270
@francisngannouufc

Francis Ngannou poursuit son bras de fer avec l’UFC, et refuse toujours de parapher un nouveau contrat le liant à la fédération. Dans une récente interview, il a d’ailleurs révélé le montant… à 7 chiffres qu’il a décliné jusqu’ici dans les négociations !

Publicité

Réapparaitra-t-il dans un octogone cette année ? Là réside la grande interrogation concernant Francis Ngannou. Impressionnant de calme et de maitrise face à Ciryl Gane, samedi dernier, lors de l’UFC 270, le champion des poids lourds devrait donc a priori rester sous contrat jusqu’a décembre prochain à l’UFC. Une nouvelle qui ne le réjouit pas particulièrement.

Déterminé à récolter un plus gros salaire que celui qu’il touche depuis plusieurs années, mais aussi à garder une part de liberté, le Predator peine à obtenir gain de cause. Dana White se montre en effet inflexible dans les négociations avec lui, ce qui limite les chances de voir le Camerounais prendre part à un combat dans les mois à venir. Car lui non plus ne souhaite pas faire une croix sur ses exigences, qu’il a déjà rendues publiques !

Publicité

Francis Ngannou a refusé des millions de l’UFC

Dans une récente interview accordée à MMA Hour, Ngannou a révélé avoir reçu une juteuse proposition de contrat de l’UFC, qu’il a cependant refusée !

Ce n’était pas un bon deal pour moi. Il y avait plus d’argent, mais il ne contenait aucune des choses que j’avais demandées. L’argent était tentant, c’était bien, mais tout ne tourne pas autour de l’argent. À ce stade, je pense qu’il y a beaucoup plus important que l’argent. L’argent seul ne peut pas régler la situation. Je n’y crois pas.



Le cador des heavyweights va même plus loin, en affirmant avoir décliné plusieurs propositions salariales effectuées par ses dirigeants !

J’ai laissé toutes leurs offres sur la table. J’ai pris mes 600.000$, je suis allé dans l’octogone, j’ai fait mon combat, et j’ai tout gagné.

Publicité

Même s’il n’accorde que peu d’importance à l’aspect financier selon ses dires, Ngannou a rapidement été appelé à dévoiler la somme totale qu’il a rejetée. C’est ce qu’il a fait, soutenant cependant qu’il ne regrettait absolument pas sa décision aujourd’hui !

Au total, depuis le combat contre Stipe (Miocic), j’ai laissé beaucoup d’argent sur la table. Ça doit s’élever à 7 millions de dollars à ce niveau-là. Mais je suis quand même content avec mes 600.000$, parce que je combats toujours pour ce à quoi je tiens. C’est ce qui m’importe. La liberté ne coïncide pas avec l’argent. Il faut en abandonner un pour avoir l’autre.

La position de Francis semble donc clair vis-à-vis de ce dilemme : il fait clairement passer sa liberté avant son compte en banque !

Publicité

Francis Ngannou se montre clair : il n’acceptera aucune offre de l’UFC, si celle-ci ne lui permet pas de conserver une part d’indépendance. Et ce, quel que soit la somme promise par Dana White !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Toute l'actu NBA