UFC – « Francis Ngannou se fait arnaquer royalement »

Mauvaise nouvelle pour Francis Ngannou avant l'UFC 270 ?
UFC (DR)

Malgré sa grosse victoire signée lors de l’UFC 270, Francis Ngannou continue sa lutte qui l’oppose à Dana White et la fédération. Dans ce contexte, une ancienne star du circuit a affirmé que le champion camerounais se faisait tout simplement voler !

Publicité

Tandis que la guerre faisait rage dans l’octogone du Honda Center, samedi, elle se poursuivait également dans le bureaux de l’UFC. Ressorti vainqueur de son duel face à Ciryl Gane, Francis Ngannou doit encore continuer le combat dans lequel il s’est lancé face à Dana White. Inflexible dans les négociations liées à son contrat, il rencontre la même rigidité dans l’autre camp. En témoigne le geste humiliant de Dana White après la défense de son titre.

Mark Hunt accuse l’UFC d’escroquer Francis Ngannou

Les tensions se maintiennent donc entre Ngannou et l’UFC, au point même que la fédération a décidé d’attaquer son champion des poids lourds en justice. De quoi rendre l’avenir du Predator très incertain. Au beau milieu de ce conflit, l’ancien combattant heavyweight Mark Hunt a décidé de venir apporter son grain de sel. Et sans surprise, il s’est rangé dans le camp du Camerounais, de manière détonnante !

Publicité



Et maintenant, ils vont mettre Francis à l’arrière du bus 🚌 et se retourner contre lui comme ils le font avec tous les autres combattants qui osent défendre leurs droits. J’espère qu’il ne re-signera pas jusqu’à ce qu’ils le payent suffisamment. Il se fait arnaquer royalement comme tous les autres combattants dans cette fédération. Il est champion des mondes des poids lourds et touche 500.000 ou 600.000$ par combat, alors que sur mon dernier combat, il y a 5 ou 6 ans, j’ai touché 950.000$ sans avoir jamais eu la ceinture.

Publicité

Loin de Hunt l’idée de se vanter d’avoir raflé un tel pactole malgré un palmarès moins étoffé que Ngannou. Lui-même englué dans une bataille judiciaire avec l’UFC, le Super Samoan a pris pour habitude de s’attaquer à l’organisation sur les réseaux sociaux. Il a dès lors conseillé à Francis de poursuivre sa démarche de rébellion et d’indépendance, histoire de recevoir le salaire auquel il prétend !

La raison pour laquelle j’ai touché cette somme, c’est parce que j’ai osé ouvrir ma gueule et leur dire qu’ils devaient me payer. Ce ne sont pas tes amis, et tu n’as pas besoin d’agents lèche-cul pour ça. Obtiens ce que tu mérites @francisngannou. Ne reste pas à genoux. Tu est un combattant dans et en dehors de l’octogone. Quand tu est champion des poids lourds, tu ne devrais plus entendre NON. Le titre heavyweight UFC ne mérite pas ton temps et ton sang 😂😂😂😂😂😂

Publicité

Critique récurrent du système UFC, Mark Hunt s’est joint à la lutte menée par Francis Ngannou pour son futur contrat. Un soutien de taille et de poids pour le Predator, qui en reçoit décidément de plus en plus !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA