Francis Ngannou fracasse Dana White après l’UFC 270 !

Dana White insulte Francis Ngannou et son clan
@danawhite @francisngannou

C’est une storyline certes parallèle au combat entre Francis Ngannou et Ciryl Gane, mais ô combien importante : le beef entre « The Predator » et Dana White monte de nouveau en intensité, et pourrait avoir de sérieuses conséquences. C’est notamment le comportement du boss de l’UFC qui fait parler, et le Camerounais ainsi que son coach n’ont pas hésité à sortir la sulfateuse.

Publicité

A quoi joue Dana White ? Tandis que Francis Ngannou refuse toujours de prolonger et que l’UFC l’a attaqué en justice, le Camerounais a eu la mauvaise surprise de voir l’homme d’affaires lui réserver un coup de Trafalgar à l’issue de l’UFC 270 et de la victoire face à Ciryl Gane. D’ordinaire, et comme le veut la tradition, le boss de l’UFC entre dans la cage et remet la ceinture au vainqueur après un combat pour le titre… mais pas cette fois-ci.

Aux abonnés absents de A à Z, puisqu’il a aussi snobé la conférence de presse d’après-event, White a laissé le vice-président des relations talents de l’UFC Mick Maynard s’occuper d’attacher la ceinture de champion du monde poids-lourd autour de la taille de Ngannou.

Publicité

Francis Ngannou et son coach s’en prennent cash à Dana White

Après avoir d’abord fait connaitre sa surprise le soir-même, « The Predator » a publié un message sans équivoque sur Instagram, rempli de piques envers White, avec lequel il entretient un long beef :

Bro je me fous que (Dana White) n’ait pas été là. Je suis heureux, c’est tout ce qui compte. C’était un honneur total de recevoir la ceinture des mains de Mick Maynard. Ca n’aurait pas pu être une meilleure personne. J’adore ce gars 👊🏾🤴🏿



Le message de Ngannou est clair : ce n’est pas avec l’UFC en tant qu’entité qu’il a un problème, mais bien avec Dana White. D’ailleurs, le coach du Camerounais, Eric Nicksick, a lui aussi balancé un tacle appuyé en direction de l’homme d’affaires :

Publicité

J’aurais bien aimé que Dana White se comporte en seigneur, aille dans la cage et mette la ceinture autour de Francis. Parce que sur ces dernières semaines, j’avais l’impression que ça allait mieux entre eux deux. Qu’ils avaient tenté de s’améliorer et de « guérir » leur relation. Donc que White ne soit pas là… Et on ne sait même pas pourquoi d’ailleurs – peut-être qu’il a un mal d’estomac soudain, qui sait. Mais qu’il ne soit pas là, je trouve que c’est une action de lâche.

Vous l’aurez compris, les choses ne semblent pas prêtes de s’arranger entre le camp Ngannou et le sulfureux patron de l’UFC, et une bonne partie de l’année 2022 du Predator pourrait être consacrée, en plus des soins de ses nombreuses blessures, à résoudre cet épineux dossier…

Publicité

Dana White n’a pas forcément brillé par sa droiture en se débinant et en refusant de participer à la victoire de Francis Ngannou. Et visiblement, la rancoeur est tenace du côté du cador des heavyweights et de son entourage…

Dana White Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA