UFC – Un énorme champion propose d’entrainer Francis Ngannou en boxe !

Une star veut entrainer Francis Ngannou en boxe !
Francis Ngannou (Youtube)

Après avoir retenu son titre de champion poids lourds lors de l’UFC 270, Francis Ngannou va peut-être ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en se lançant dans la boxe anglaise. Et ça tombe bien, un immense champion s’est proposé pour l’entrainer.

Publicité

En s’imposant contre Ciryl Gane lors du main event de l’UFC 270 à Anaheim, Francis Ngannou a réussi un coup de maitre dans ses longues négociations avec Dana White. Le Camerounais se bat depuis des mois et des mois pour obtenir une énorme augmentation dans son prochain contrat, ainsi que certaines clauses avantageuses pour son avenir. Par exemple, il veut avoir le droit de boxer en parallèle de sa carrière dans l’octogone.

En retenant sa ceinture de champion, le Predator a toutes les cartes en main pour obtenir ce qu’il réclame, et donc monter dans le ring avec Tyson Fury pour un combat d’exception. Mais pour espérer faire bonne figure face à un tel talent, Francis Ngannou aura besoin d’un entrainement particulièrement intense et rigoureux. Ça tombe bien, une légende du kick-boxing, passée par la case boxe anglaise, s’est proposée de l’aider.

Publicité

Tyrone Spong veut aider Francis Ngannou en boxe

Tyrone Spong : il aura toujours la chance de mettre KO ses adversaires, parce qu’il a une force phénoménale, mais je pense qu’il pourrait se servir de certaines choses à son avantage. Tout dépendra de son intelligence dans le ring. S’il essaye simplement de boxer contre Tyson Fury, ce sera difficile. Et puis l’issue du combat dépendra aussi des règles choisies pour ce duel.



Est-ce qu’ils vont se mettre d’accord sur des règles entre le MMA et la boxe anglaise traditionnelle ? Est-ce qu’ils vont essayer de réduire l’écart de niveau avec des règles ajustées en faveur de Francis ? S’il réussit à organiser ce combat et qu’il veut absolument gagner, qu’il vienne me voir, je l’aiderais. Mais ce ne sera pas facile, tous les athlètes n’ont pas les capacités pour être bons en boxe.

Publicité

Tyrone Spong n’est pas n’importe qui dans les sports de combat. Multiple champion de kick-boxing dans de grandes organisations comme le GLORY, le Néerlandais a aussi eu une belle carrière en boxe anglaise avec un bilan professionnel de 14 victoires, dont 13 par KO, pour 0 défaite ! Comme Francis Ngannou, il possède une puissance surhumaine et pourrait s’avérer être l’entraineur parfait pour le Predator. Il possédait le record du coup de poing le plus puissant avant d’être battu par le champion UFC, et ça se voit.

Publicité

Avec Tyrone Spong à ses côtés Francis Ngannou pourrait faire de gros progrès en boxe anglaise, sans pour autant renier son immense puissance. Bon courage à tous ceux qui oseront s’entrainer avec deux des hommes les plus forts de la planète !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA