UFC – Jake Paul pète un câble au sujet de Francis Ngannou !

Jake Paul réagit sur le dossier Francis Ngannou
@jakepaul / @francisngannouufc

Ce n’est plus un secret, la situation contractuelle de Francis Ngannou à l’UFC est très tendue. Et alors que les rumeurs sont de plus en plus insistantes autour d’un futur départ, c’est Jake Paul qui est venu mettre son grain de sel dans le dossier. Dana White appréciera certainement ses propos.

Publicité

Sous le feu des projecteurs depuis sa victoire contre Ciryl Gane à l’UFC 270, Francis Ngannou n’a pas forcément que des envies de faire la fête. Et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que sa situation contractuelle avec l’UFC n’a toujours pas été réglée, ce qui signifie que le combattant-star pourrait donc faire ses valises très prochainement.

Ensuite, car l’Ultimate Fighting Championship lui-même aurait lancé une procédure en justice contre Ngannou. La ligue de combat n’aurait en effet pas apprécié les manoeuvres stratégiques initiées par le clan du champion, surtout dans ce contexte juridique très fragile. Le problème, c’est que le Predator ne veut plus combattre pour des sommes « dérisoires ». Des tensions grandissantes qui n’ont d’ailleurs pas manqué de faire fulminer un certain Jake Paul.

Publicité

Jake Paul flingue sauvagement Dana White



Jake Paul : Francis Ngannou mérite beaucoup mieux que les mensonges et le manque de respect de Dana White à son égard et celui de son manager. Il est temps pour tout le monde de dire à Dana White d’aller se faire foutre et de soutenir les hommes et les femmes qui mettent leur corps en danger pour le rendre gros et riche. #FuckDana

Publicité

C’est une nouvelle véritable campagne contre le grand patron de l’UFC, lui qui est pleinement affiché par les propos de Jake Paul. Tout d’abord parce que Dana White est à la tête de l’organisation depuis plusieurs années, et que le sujet du salaire des combattants revient souvent sur la table. Deuxièmement car l’influenceur s’est lancé dans une vraie guerre médiatique à son égard.

Preuve il y a quelques jours encore, lorsque Dana White a, une énième fois, répondu aux provocations de Jake Paul avant de l’exploser. Mais du haut de ses 25 ans seulement, le Youtubeur se révèle être un véritable businessman (40 millions $ gagnés en 2021)… qui pourrait avoir rôle à jouer dans le développement du championnat. D’autant plus maintenant… qu’il est l’un des nouveaux actionnaires de l’UFC. Non vous ne rêvez pas.

Publicité

Jake Paul ne manque jamais une occasion de rabrouer Dana White à la tête de l’UFC. Et à vrai dire, maintenant qu’il se positionnerait comme l’un de ses « dirigeants financiers », la situation devient de plus en plus incongrue.

Fight Francis Ngannou Jake Paul Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA