NBA – Après le sacre de Nadal, un tweet sur Jordan et LeBron fait polémique !

Les légendes NBA Michael Jordan et LeBron James se sont retrouvées mentionnées dans un étonnant tweet suite au sacre de Rafael Nadal à l'Open d'Australie
ESPN (DR) / Corine06 (CC) / NBA (DR)

Vainqueur de l’Open d’Australie ce dimanche, Rafael Nadal a une nouvelle fois relancé le débat du GOAT dans le monde du tennis. Un compte NBA réputé a dès lors tenté un rapprochement avec Michael Jordan et LeBron James… sans grande réussite !

Publicité

Si les fans de NBA attendent avec impatience la soirée de dimanche, ceux de sport disposaient d’un bel amuse-bouche. À quelques heures des rencontres avancées de la ligue, se tenait en effet la finale de l’Open d’Australie. L’affiche alléchante, qui opposait le revenant Rafael Nadal au redoutable Daniil Medvedev, ne les a absolument pas déçu, avec un combat de plus de 5 heures finalement remporté par l’Espagnol (2-6, 6-7, 6-4, 6-4, 7-5).

Nadal comparé à Jordan, les internautes s’insurgent

Grâce à ce 21ème trophée du Grand Chelem soulevé, Nadal a pu prendre ses distances avec Roger Federer et Novak Djokovic, ses deux grands rivaux pour le titre de GOAT de la petite balle jaune (20 trophées chacun). Un événement qui a poussé le compte réputé StatMuse à publier un tweet mêlant tennis et NBA, avec un franc parti-pris en faveur de… Michael Jordan !

Publicité



À en croire cette métaphore, MJ aurait donc lui aussi une longueur d’avance sur son principal concurrent pour le statut de meilleur joueur all-time, à savoir LeBron James ! Bien sûr, tout le monde n’a pas validé cette hiérarchie, que ce soit concernant la place réservée au King, ou celles de Federer et Djoko. Quelques internautes ont d’ailleurs fait part de leur incompréhension et de leur cinglant jugement !

Publicité

Qu’est-ce que c’est que ce p*tain de graphique

Ce compte est vraiment gênant

Publicité

Faire un tweet sur la simple course au GOAT en NBA se révèle déjà risqué. Mêler celle de la ligue à celle du tennis a logiquement entrainé des réactions encore plus virulentes, même après la victoire historique de Rafael Nadal !

LeBron James Michael Jordan Multisports NBA 24/24

Toute l'actu NBA