NBA – « Federer est Jordan, Nadal est LeBron, Djoko est Kobe »

NBA Michael Jordan comparé à Federer
@rogerfederer / NBA (DR)

S’il ne vous est jamais arrivé d’essayer une comparaison entre les stars NBA et celles du tennis, une figure montante des courts s’en est chargée pour vous. Ses cobayes ? Michael Jordan, LeBron James et Kobe Bryant qu’il a mis en parallèle avec les trois piliers de la petite balle jaune.

Publicité

Avec une telle prolifération de superstars dans le monde du sport, il n’est pas rare que les athlètes soient parfois comparés à d’autres issues de disciplines différentes. Pour cela, on analyse généralement l’impact qu’ils ont eu ou leur façon de performer. Il y a quelque temps, c’est du côté du catch que les joueurs NBA avaient eu le droit à un tel comparatif, une star de la WWE voyant du Dwayne « The Rock » Johnson en Michael Jordan.

Pour le dernier exemple en date, on quitte le ring de combat pour se diriger vers le court de tennis. En effet, un athlète de la petite balle jaune s’est prêté au jeu récemment, en la personne de Matteo Berrettini. Classé n°7 mondial sur la fin de l’année 2021, l’Italien a voulu comparer les légendes de son sport à celles de la grande ligue. Pour cela, il avait dans son viseur les trois basketteurs les plus connus des 30 dernières années :

Publicité

Matteo Berrettini compare les stars NBA à celles du tennis



Rafael Nadal est le LeBron du tennis, en termes de physique et parce qu’ils ont tous deux explosé sur la scène très jeunes. Roger Federer, je le comparerais à Michael Jordan. Novak Djokovic me fait penser à Kobe Bryant pour la façon dont il reste froid et stoïque dans les situations difficiles.

Publicité

En ce sens, la comparaison entre Nadal et le King est particulièrement pertinente, puisqu’on a rapidement vu ces deux pépites devenir des références absolues dans leur discipline respective. Surtout, ils parviennent encore à dominer des années plus tard, se reposant toujours plus sur leur science du jeu pour vaincre leurs adversaires. Quant à Federer/MJ difficile ne pas faire le parallèle quand on voit leur palmarès respectif.

Enfin, Berrettini tape une dernière fois dans le mille en associant Djokovic à Mamba, tous deux connus pour être des bourreaux de travail et des techniciens hors pair. Certaines mauvaises langues pourraient cependant ajouter qu’ils partagent également les casseroles… Kobe a été accusé de viol au cours de sa carrière, tandis que le Djoker s’est fait refuser l’accès à l’Open d’Australie 2022 au point d’être exclu du territoire national, malgré des procédures judiciaires. En cause, son refus de vaccination qui a fait des vagues récemment.

Publicité

Matteo Berrettini s’en est plutôt bien tiré pour le coup, et il est certains que chaque athlète mentionné peut se sentir honoré de la comparaison. Après tout, on sait se reconnaître entre légendes absolues du sport !

Déclarations Kobe Bryant LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Toute l'actu NBA