La règle ultra stricte imposée par Khabib dans son nouveau championnat

La légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov

Depuis sa retraite, Khabib Nurmagomedov ne chôme pas puisqu’il est devenu entraineur, mais aussi promoteur du Eagle FC, une jeune fédération rachetée il y a peu. D’ailleurs, pour les débuts de cette organisation sur le sol américain, il a imposé une règle particulièrement stricte.

Publicité

Khabib Nurmagomedov a été un immense combattant, et il tente aujourd’hui de devenir un tout aussi grand promoteur à la tête de son organisation le Eagle FC. Il vient par exemple de vivre son premier show sur le sol américain, et les critiques mitigées des téléspectateurs montrent à quel point il est difficile d’être à la tête d’une si grosse machine. Il n’a donc pas hésité à rendre hommage à Dana White sur le travail qu’il effectue avec l’UFC :

Rien dans le métier de promoteur n’est facile, honnêtement. Je vais rencontrer Dana White à Las Vegas le mois prochain pour parler du Eagle FC. Je commence simplement dans ce milieu. Lui a combien d’années d’expérience à son actif ? C’est le meilleur dans ce business et c’est un honneur pour moi de pouvoir apprendre de lui.

Publicité

Khabib impose un dress code au Eagle FC

Mais si les débuts sont difficiles pour l’ancien monstre des poids légers, il voit déjà sur le long terme et sait l’image qu’il veut donner à sa fédération. Pour cette raison, il a mis en place une règle très stricte… pour les spectateurs présents dans les tribunes ! Même en période de crise sanitaire, même avec des ventes de tickets limitées, Khabib a été intransigeant. Chael Sonnen raconte sur sa chaine YouTube :



Il y avait un dress code pour toutes les personnes présentes dans la salle, même si c’était un nombre limité. Je crois qu’il y avait 300 personnes, c’est un nombre que j’annonce à vue de nez, et malgré tout il y avait un code vestimentaire très strict. Je ne sais pas ce qu’il contenait exactement, mais je n’ai pas vu une femme sans une robe de soirée, et je n’ai pas vu un homme sans sa chemise et sa veste de costume.

Publicité

Khabib Nurmagomedov ne sait pas encore s’il réussira à faire de l’ombre à l’UFC dans la cage, avec forcément moins de talents, mais il veut faire du Eagle FC une fédération prestigieuse, et cela passe aussi par la présentation. Hors de question de voir les fans dans des tenues du quotidien dans les gradins, il s’attend à voir des costumes et des belles robes pour créer une ambiance feutrée, ce qui n’existe pas encore dans le MMA.

Et ce n’est pas la seule innovation, puisqu’il a aussi décidé de créer une nouvelle catégorie de poids, ce qui pourrait attirer pas mal de curieux. Si on ajoute a cela une cage bien plus petite qu’ailleurs, pour de l’action non-stop, il y a tous les ingrédients pour que le Eagle FC réussisse dans le temps.

Publicité

Khabib Nurmagomedov a été intransigeant sur l’apparence des spectateurs avec costume et robe obligatoire. Mais il s’agissait peut-être d’une exception pour cette grande première aux États-Unis.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus