UFC – Khabib fait du jamais vu dans l’histoire, il réagit !

Khabib Nurmagomedov avec 3 superstars en Angleterre
@khabib_nurmagomedov

Ce vendredi, le Eagle FC, organisation de MMA de Khabib Nurmagomedov, a connu son premier show sur le sol américain, tous les yeux étaient donc rivés dessus. Et pour frapper un grand coup, Khabib a décidé d’innover fortement. Il a réagi par la suite.

Publicité

Après avoir été un combattant brillant dans l’octogone, avec son bilan de 29 victoires et 0 défaite, Khabib Nurmagomedov a effectué ses débuts de grand promoteur ce vendredi. En effet, pour la première fois, son organisation le Eagle FC a organisé un évènement aux États-Unis, avec un point d’orgue la présence de Tyrone Spong, grand champion et potentiel entraineur de Francis Ngannou… Malheureusement le Hollandais s’est lourdement incliné.

Publicité

Khabib Nurmagomedov invente une nouvelle catégorie !

Si les combattants ont tenté de faire le show, et notamment la légende de l’UFC Rashad Evans, qui est sorti de sa retraite pour l’occasion, c’est une autre information qui a retenu l’attention de tous les « puristes ». En effet, Khabib Nurmagomedov a décidé de se distinguer de la concurrence en mettant en place une toute nouvelle catégorie de poids dans le monde du MMA ! Il s’est exprimé à ce sujet.



J’ai créé une nouvelle catégorie car je comprends et connais ce sport de l’intérieur. J’ai été un combattant professionnel lors des 12 dernières années, et j’ai entendu beaucoup d’autres athlètes dire qu’ils voulaient des catégories pour les 155, 165, 175, 185 pounds, etc… Quand j’ai lancé le Eagle FC je me suis demandé pourquoi ne pas le faire. On peut créer une nouvelle histoire.

Publicité

Khabib Nurmagomedov entend bien se faire une place parmi l’élite des fédérations de MMA dans le monde, et pour cela, il cherche à innover avec des catégories uniques ! En effet, contrairement à l’UFC par exemple, le Eagle FC a un palier intermédiaire entre les poids légers (70 kilos) et les poids welters (77 kilos), ce qui permet aux athlètes d’avoir plus de souplesse au niveau de la perte de poids avant les combats.

Une décision qui pourrait convaincre de nombreux talents de signer dans l’organisation de Khabib Nurmagomedov, puisqu’une sèche plus douce a évidemment moins d’impact sur l’organisme et la santé à long terme. Toute l’expérience de Khabib se fait déjà ressentir, et s’il est aussi à l’écoute des combattants, sa fédération pourrait rapidement devenir incontournable.

Publicité

Khabib Nurmagomedov sait ce que veulent les combattants, lui qui a été sur le circuit pendant plus d’une décennie. Et si les talents sont nombreux chez les -74 kilos, d’autres organisations comme l’UFC pourraient se lancer et imiter le Eagle FC.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Toute l'actu NBA