UFC – Dana White donne ses 3 meilleurs combattants de l’histoire, Khabib et McGregor snobés !

Le boss de l'UFC, Dana White, et la superstar irlandaise de la fédération, Conor McGregor
@danawhite / @thenotoriousmma

Comme dans chaque discipline, la question de savoir qui est le meilleur combattant de l’histoire agite les fans de MMA depuis de nombreuses années. Ca tombe bien : le boss de l’UFC Dana White a donné son avis sur la question, en oubliant Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor…

Publicité

C’est le lot de tous les sports ou presque : la fameuse question du « GOAT » est souvent remise sur le tapis, alors que ce débat est par définition bien souvent subjectif et sans fin. Le MMA, en revanche, est différent des sports collectifs et permet un jugement plus précis de chaque combattant. Alors qui est le meilleur fighter à jamais être entré dans l’octogone ? Dana White a son avis.

Dana White lâche son top 3 all-time… sans Khabib ni Conor

Invité du « Dave Portnoy Show », le patron de l’UFC a donné son top 3 sans trop hésiter, même s’il se refuse à donner un ordre entre les heureux élus. En bonus, White a ajouté un combattant actuel qui, selon lui, a toutes les armes pour s’immiscer dans la discussion…

Publicité

Dana White : Je dirais Anderson Silva, Georges St-Pierre, et Jon Jones. Usman (Kamaru, ndlr) commence à arriver dans cette sphère lui aussi.

Des propos forts de la part du boss, qui a ensuite élaboré sur la situation de Kamaru Usman (20-1 en carrière), estimant qu’il est d’ores et déjà armé pour être le plus grand welterweight de l’histoire.



Quand on regarde ce qu’il a fait… Il a battu le record du nombre de victoires consécutives en divison welterweight, et s’il continue comme ça, s’il continue à faire ce qu’il fait, il sera le plus grand welterweight de tous les temps. Point barre.

Publicité

En regardant contre qui il a combattu et contre qui il va combattre, il n’y aucun doute. Maintenant, la question c’est est-ce qu’il sera un des plus grands de l’histoire de ce sport tout court ?

Outre le point d’interrogation concernant Usman, les 3 noms lâchés par White (Jones, St-Pierre et Silva) ne sont évidemment pas surprenants tant les 3 hommes ont marqué l’histoire de leur discipline. En revanche, les absences de Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor ne manqueront pas de faire réagir, notamment, probablement, du côté du Notorious !

Sans Conor ni Khabib, Dana White a livré un bien joli top 3 des légendes all-time de l’UFC. Alors, c’est validé pour vous ?

Conor McGregor Dana White Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus