NBA – Coupable, Luka Doncic s’auto-flingue !

Énervé, Luka Doncic lâche un violent manque de respect à un adversaire !
NBA (DR)

Auteur d’un gros match, Luka Doncic a toutefois commis un impair catastrophique qui a précipité la défaite des Mavs face au Thunder. De quoi faire rager la superstar, qui a fait dans l’autocritique brutale après la rencontre. Les mots sont forts !

Publicité

Si Dallas s’est inclinée en prolongation à Oklahoma City (12°-114), la rencontre n’aurait jamais dû dépasser le temps réglementaire. À 8 secondes du terme, les Texans menaient encore de 2 points sur le score de 103-101, avec une remise en jeu à effectuer pour les locaux. Josh Giddey va en profiter pour surprendre tout le monde et surtout Luka Doncic, en envoyant la balle en plein cœur de la raquette vers Kenrich Williams… alors qu’il est défendu par le n°77 :

Publicité

L’énorme oubli défensif de Luka dans le money time

Une très grosse boulette de la part du Slovène, qui se concentre uniquement sur son adversaire direct et ne voit donc pas la balle venir dans son dos. Le genre d’action à ne jamais faire, surtout quand on est réputé pour son manque d’intensité en défense. Voilà qui ne va pas faire taire les critiques ! Sans surprise, il était donc très ronchon après le match et s’est flingué sans retenue :



C’était ma faute. Je ne l’ai pas vu venir. Ce jeu est pour moi. J’ai pris deux mauvaises décisions sur les dernières possessions. C’était de loin ma pire défense de l’année, c’est sûr.

En bon leader, Halleluka prend donc le résultat du match sur lui, s’estimant seul responsable de ce qu’il s’est passé. Il est vrai que, sans son errement sur cette action fatale, les Mavs (29-23, 5ᵉ) l’auraient emporté et auraient pu se rapprocher du Top 4 à l’Ouest.

Publicité

C’est d’autant plus frustrant que mis à part cela, El Matador a sorti une nouvelle très grande performance sur le plan offensif. Le Thunder n’a absolument rien pu faire face à lui, et le ROY 2019 a terminé la partie avec 40 points, 6 rebonds, 10 passes et 3 interceptions. Une feuille de stat ronflante, mais qui n’aura finalement servi à rien. Qu’importe pour OKC qui remporte une jolie victoire à domicile :

Publicité

Luka Doncic ne s’est pas montré tendre avec lui-même, et il a parfaitement raison. Dallas veut aller loin en playoffs, mais cela risque d’être compliqué si les hommes de Jason Kidd multiplient ce genre de boulettes, à commencer par le patron sur le terrain.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA