NBA – Gros trade à venir entre Boston, Chicago et Utah ?!

NBA Trade entre Boston, Utah et les Bulls ?
NBA (DR)

Plus qu’une semaine avant que la fenêtre des transferts ne se ferme pour de bon, et il pourrait encore y avoir du mouvement à travers la ligue. Dans les dernières rumeurs, on trouve notamment celle d’un deal monté entre les Bulls, Celtics et Jazz ! Voilà qui aurait de quoi remuer l’actualité de la balle orange.

Publicité

Vainqueurs surprise des Hornets (133-107), les Celtics sont cependant loin d’aller bien. Toujours neuvièmes de la conférence Est (28-25), Jayson Tatum & co. sont toujours dans la course aux playoffs, mais ils se dirigent davantage vers le Play-In à l’heure actuelle. Pas vraiment ce qu’espéraient les Verts et Blancs, qui paient un début de saison très médiocre et doivent maintenant monter une opération remontada.

Pour cela, il se pourrait bien que les dirigeants opèrent quelques changements, d’ici à la trade deadline. Pas mal de rumeurs circulent à propos de Bean Town, peu de joueurs étant considérés comme intransférables. Deux candidats semblent tout désignés : Dennis Schröder et Josh Richardson. Tous deux titulaires de contrats courts, ils font partie des rares satisfactions du roster et possèdent donc une certaine valeur sur le marché.

Publicité

Dennis Schröder envoyé à Chicago ?

En se séparant d’eux, les Celtics auraient donc l’opportunité de récupérer un joueur intéressant, ou bien de libérer de la place dans le roster. Et d’après le Bleacher Report, il se pourrait bien que quelqu’un soit intéressé. Comme l’explique Jake Fischer, Chicago aurait exprimé de l’intérêt pour l’Allemand, tandis qu’Utah est cité comme un point de chute potentiel pour Richardson. De quoi faire naître un échange à trois équipes ?



Dans les autres discussions concernant les Celtics, Boston continue de chercher des points de chute pour le meneur de jeu Dennis Schröder et l’ailier Josh Richardson. Une rumeur d’échange de Schröder aux Bulls de Chicago contre Troy Brown Jr. et un choix de deuxième tour a circulé dans la ligue, tandis que les Jazz de l’Utah ont été constamment mentionnés comme une destination possible pour Richardson.

Publicité

Bien entendu, rien n’est fait à ce moment précis et les franchises n’ont en rien confirmé ces propos. Pour autant, on peut déjà se pencher sur la question afin d’émettre des hypothèses. Schröder serait une alternative très intéressante à Lonzo Ball pour les Taureaux, d’autant qu’il ne coûte pas cher cette année. Brown Jr. sera éligible à une qualifying offer cet été, mais les C’s ne sont pas obligés de la proposer et libèrerait ainsi un spot dans le roster.

Côté Jazz, Richardson apporterait un rôle de scoreur/défendeur plus que correct sur les ailes et serait un très bon apport. Cependant, reste à savoir ce qu’ils pourraient envoyer en retour. Boston était intéressé par les services de Joe Ingles, mais ce dernier vient de se faire les croisés et n’est donc plus une option. Il va donc falloir trouver quelqu’un d’autre à sacrifier pour les Mormons, 4ᵉ à l’Ouest actuellement (31-21).

Publicité

Beaucoup de discussions donc au sujet de ce potentiel gros trade, reste à savoir si les trois franchises citées vont réellement tenter le coup. Ce genre d’affaire aurait cependant de quoi épicer un peu les choses, Chicago récupérant notamment un potentiel facteur X en vue des playoffs.

Boston Celtics Chicago Bulls Déclarations NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Toute l'actu NBA