NBA – « Ils comptent garder cette superstar en recrutant un gros nom avant la deadline »

Les stars NBA Donovan Mitchell, Bradley Beal et James Harden à l'occasion du All-Star Game 2021
Washington Wizards (DR)

Alors qu’aucun blockbuster trade ne semble se dessiner dans la ligue, certaines équipes pourraient toutefois en profiter pour préparer la prochaine intersaison. Une franchise souhaiterait notamment contenter sa star en lui offrant un renfort de taille dans les prochains jours !

Publicité

Rasheed Wallace aux Pistons, Pau Gasol aux Lakers, Carmelo Anthony aux Knicks… La trade deadline réserve parfois quelques gros mouvements en NBA. Néanmoins, la coutume veut plutôt que les superstars de la ligue soient échangées durant l’intersaison, permettant à leur franchise de prendre le temps de se reconstruire. En revanche, la date limite des transferts permet parfois à des équipes d’éviter de perdre leur pièce majeure l’été suivant.

En effet, certains front offices, sachant que la star de leur effectif commence à s’impatienter sur place à cause de résultats insatisfaisants, tentent de la reconquérir en amenant plusieurs recrues. C’est ce que pourraient chercher à faire plusieurs GMs dans les jours à venir, et notamment celui des Wizards, Tommy Sheppard, alors que des rumeurs impliquant un départ de Bradley Beal revoient le jour ces dernières heures.

Publicité

Les Wizards grands acteurs de la trade deadline ?

D’après Michael Scotto de HoopsHype, Washington serait en quête de joueurs pouvant permettre à Beal de goûter au succès dans la capitale, et d’honorer sa player option l’an prochain !

Plusieurs personnes à qui j’ai parlé aux quatre coins de la ligue pensent que les Wizards vont vouloir recruter un gros nom avant la trade deadline pour faire plaisir et garder Bradley Beal. Ils pourraient chercher à attirer Domantas Sabonis ou Jerami Grant.



Malgré la victoire obtenue ce mercredi face aux 76ers (106-103), la situation de D.C. reste en effet problématique. Un temps premiers de la conférence Est en début de saison, Beal et ses coéquipiers n’apparaissent aujourd’hui qu’en 11ème position (24-27). Des renforts comme Sabonis et Grant seraient donc les bienvenus, et seraient bel et bien des pistes activées par les dirigeants selon Quinton Mayo, insider réputé des Wiz.

Publicité

Attendez-vous à voir Washington aborder la trade deadline agressivement, avec en ligne de mire le big man star des Pacers, Domantas Sabonis. Ce dernier a reçu la grosse approbation de Beal et d’autres chez les Wizards grâce à son talent, sa capacité d’intégration dans le système de Wes Unseld Jr., son contrat et son âge. Je pense que Hachimura et/ou Avdija devraient être inclus dans un deal avec des compléments salariaux et des tours de draft.

Washington a également entamé des discussions préliminaires avec les Pistons concernant le natif de la banlieue de D.C., Jerami Grant. Cependant, son plafond en matière de talent, et sa future extension contractuelle leur ont donné une raison de mettre les négociations sur pause pour l’instant. Grant pourrait exiger un deal à environ 100M$ pour les 4 prochaines saisons.

Publicité

Quel que soit le prix à payer, les Wizards devraient donc conclure un gros deal dans les prochains jours. Un moyen pour eux d’apaiser la frustration naissante de Bradley Beal, et de ne pas le perdre d’ici quelques mois !

NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Toute l'actu NBA