UFC – Multi-millionnaire, Khabib révèle la seule voiture qu’il a achetée dans sa vie !

Khabib Nurmagomedov en costume devant Vladimir Poutine
Russia Today (DR)

Dans les sports de combat, il n’est pas rare de voir des champions afficher leur richesse aux yeux de tous, Floyd Mayweather et Conor McGregor sont peut-être les deux plus beaux exemples de cela. Mais Khabib Nurmagomedov n’est pas comme ça. La preuve, il ne possède qu’une seule voiture !

Publicité

Dans les sports de combat, l’apparence est souvent aussi cruciale que le talent pour les plus grands champions. En effet, pour avoir l’air important, pour faire vendre des pay-per-views, il faut se donner une allure particulière. C’est la raison pour laquelle un champion comme Floyd Mayweather ne sort jamais sans une montre à plusieurs centaines de milliers de dollars, c’est la raison pour laquelle Conor McGregor porte toujours un costume taillé sur-mesure.

Mais évidemment, chaque règle a ses exceptions, et dans ce cas précis, Khabib Nurmagomedov en est une. En effet, la légende de l’UFC n’a jamais pris de plaisir à étaler sa richesse aux yeux de tous, sans doute en raison de l’éducation stricte reçue de la part de son père et mentor Abdulmanap. Pourtant, avec une fortune estimée à 40 millions de dollars par certains sites spécialisés, il pourrait se permettre quelques folies.

Publicité

Khabib Nurmagomedov possède… un Range Rover et c’est tout

Mais comme il l’a expliqué lors de sa récente apparition dans le podcast Full Send, il ne sait pas réellement dans quoi investir sa fortune. La preuve, selon ses révélations, il n’aurait acheté qu’une seule voiture dans sa carrière, là où d’autres se constituent des garages de luxe. Et là encore, le modèle choisi est loin d’être le plus flashy dans la rue. Décidément, The Eagle n’est pas un champion comme les autres.



Khabib : Les gens riches achètent énormément de voitures, mais si je suis très honnête, je ne suis pas un grand fan. Évidemment j’aime bien les voitures, mais je connais des personnes qui ont de l’argent et qui n’achètent que ça. Dans ma vie je n’ai acheté qu’une voiture, c’était un Range Rover. C’est un très beau modèle, mais ce n’est pas une Bentley ou un truc du genre. La voiture est au Daghestan, ici je n’ai rien.

Publicité

Khabib Nurmagomedov n’est pas foncièrement contre les belles voitures de luxe, il n’aime tout simplement pas en acheter, raison pour laquelle il ne possède, officiellement, qu’un Range Rover, qu’il n’utilise en plus que dans son pays natal. Malgré tout, The Eagle n’hésite pas à faire de la publicité pour certaines marques spécialisées dans l’automobile sur les réseaux sociaux… Business is business.

[Update – mars 2022] Khabib s’est offert une deuxième voiture, et c’est une pure dinguerie ! Plus d’infos dans cet article.

Publicité

Khabib Nurmagomedov n’aime pas dépenser son argent dans des voitures, en revanche, il n’est pas contre un petit billet pour faire la promotion d’entreprises spécialisées dans l’automobile. C’est aussi ça être un businessman malin !

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA