NCAA – Scotty Pippen Jr déglingue un record national, la NBA lui tend les bras !

Scotty Pippen Jr a impressionné son père Scottie
Swish (DR) / Fox Soul (DR)

Cette année, l’engouement autour de la saison NCAA est presque inexistant, raison pour laquelle de nombreux joueurs talentueux passent sous le radar des fans. Par exemple, Scotty Pippen Jr. vient de cartonner dans l’anonymat le plus total, battant au passage un record national !

Publicité

Dans l’ombre de la NBA, la saison NCAA se déroule tranquillement, sans faire de bruit. Il faut dire que cette année il n’y a pas vraiment de grosses superstars au niveau universitaire pour mettre la lumière sur ce championnat pourtant si passionnant. Par exemple, Chet Holmgren, annoncé comme le futur n°1 de la Draft 2022, ne tourne qu’à 13.9 points, 8.7 rebonds et 3.3 contres de moyenne du côté de Gonzaga…

Ce manque de hype généralisé explique sans doute pourquoi personne ou presque ne parle de Scotty Pippen Jr., qui réalise pourtant une saison aboutie dans une équipe elle plutôt médiocre. Dans la récente défaite de Vanderbilt face à Kentucky, le fils du légendaire n°33 des Bulls s’est distingué avec un gros carton, et un record pour la saison en cours… Les scouts doivent l’avoir à l’oeil !

Publicité

Scotty Pippen Jr. meilleur marqueur de sa conférence !



Scotty Pippen Jr. est un problème 😤 Le plus de points marqués par un joueur de la conférence SEC cette saison : 33, par Scotty Pippen Jr. contre Kentucky.

Publicité

Face aux Wildcats, usine à joueurs NBA et l’une des meilleures équipes du circuit NCAA, Scotty Pippen Jr. s’est distingué avec 33 points, à 48% de réussite au tir, mais aussi 6 rebonds et 5 passes décisives, preuve qu’il est capable de briller face à d’excellents adversaires. Cette performance pourrait d’ailleurs lui permettre de grimper dans les prévisions de Draft et de s’assurer une place dans la ligue la saison prochaine.

Malgré les belles promesses, il va devoir grandement progresser dans un domaine crucial : les pertes de balle. Contre Kentucky, il s’est rendu coupable de 6 turnovers, en forçant parfois inutilement le jeu. En effet, alors qu’il porte principalement le ballon dans son équipe, il ne tourne qu’à 3.4 passes décisives de moyenne sur la saison… pour 3.4 ballons perdus ! Il y a sans doute quelqu’un dans son entourage qui pourrait l’aider.

Publicité

Scotty Pippen Jr. n’évolue pas dans une équipe flamboyante, mais il s’impose comme l’un des meilleurs joueurs du circuit NCAA. Reste à savoir si ses cartons seront suffisant pour lui offrir un ticket vers la NBA au printemps

NBA 24/24 NCAA Scottie Pippen

Toute l'actu NBA