NBA/HS – Bronny James et sa superteam signent un carton rare !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, choquée par la prestation livrée par son fils aîné, Bronny, sur le parquet du Staples Center lors d'un match du circuit high school entre Sierra Cannyon et St Vincent-St Mary's
ESPN (DR)

Sierra Canyon n’est pas qu’un lycée populaire en Californie, c’est aussi une équipe talentueuse composée de futurs joueurs NBA. D’ailleurs, pour l’un des derniers matchs de la saison, Bronny James et ses coéquipiers ont tout explosé sur leur passage.

Publicité

Sur le circuit High School, aucune équipe n’est plus glamour que Sierra Canyon sur le papier. Situé dans les quartiers aisés du nord de Los Angeles, ce lycée est, à l’image d’Hollywood à quelques encablures de là, une belle collection de stars. Le nom le plus populaire est bien évidemment celui de Bronny James, puisque fils de l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Mais le « Young King » n’est pas le seul à briller sous le maillots des Trail Blazers, il a à ses côtés des talents convoités par toutes les plus grandes universités du pays. Amari Bailey par exemple, la star de l’équipe, va s’engager avec UCLA la saison prochaine, et les scouts NBA ont déjà les yeux rivés sur lui et ses prestations. Et que dire de Kijani Wright, engagé avec USC, fac d’Evan Mobley, le prodige qui retourne la ligue avec les Cavaliers…

Publicité

Sierra Canyon et Bronny James dépassent les 100 points

Si on ajoute à cela le très sous-coté fils de Scottie Pippen, qui semble être un joueur particulièrement intelligent sur le parquet, et Isaiah Elohim, second meilleur joueur de son âge selon ESPN, on obtient une réelle superteam qui écrase presque tout sur son passage. Et pour la « Senior Night », le dernier match à domicile pour les joueurs qui partiront pour l’université à la rentrée, Sierra Canyon a frappé un très grand coup avec un carton rare à ce niveau.



Bronny James et Sierra Canyon ont explosé le lycée de Windward 100-59.

Publicité

C’est une chose assez rare à ce niveau, mais le Sierra Canyon de Bronny James a marqué 100 points en une rencontre, preuve d’une domination totale. Les Blazers ont été portés par un excellent Amari Bailey, auteur de 22 points, et par Kijani Wright, auteur de 17 points. Bronny n’a quant à lui pas forcément scoré, il se contente, comme son père peut le faire, de fluidifier le jeu des siens.

Publicité

Bronny James et Sierra Canyon étaient à la fête pour la Senior Night, avec un énorme carton et des actions éclatantes. Reste à savoir s’ils pourront aller jusqu’au titre national, pour finir cette saison en beauté. La route sera longue, puisque les Blazers ne sont classés « que » 13ème meilleur lycée.

Bronny James High School NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus