UFC – 3 ans après, Khabib envoie un gros tacle à Conor McGregor !

Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor surpris
(DR)

En 2018, Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov se sont affrontés dans ce qui restera à tout jamais l’une des plus grosses soirées de l’histoire de l’UFC. D’ailleurs, la bagarre générale qui a eu lieu juste après reste dans toutes les têtes. The Eagle est revenu dessus en lâchant un gros tacle au Notorious.

Publicité

C’était l’un des combats les plus attendus de tous les temps à l’UFC, et pourtant, la plus grande partie du spectacle n’a même pas eu lieu dans l’octogone. En effet, si l’affrontement entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov n’avait rien de légendaire dans la cage, une fois le combat terminé, un bout d’histoire s’est écrit devant les yeux ébahis des spectateurs. Flashback :

Publicité

Khabib traite Conor McGregor de lâche !

Ce chaos total était le fruit de plusieurs mois de provocations par médias interposés, avec notamment des déclarations très douteuses du Notorious sur l’Islam, religion de The Eagle. De passage dans le podcast Full Send, ce dernier est revenu sur cette soirée légendaire, et il en a profité pour lâcher un gros tâcle à l’Irlandais. Pour faire simple, c’est un lâche.



Déjà il faut savoir que je m’étais préparé pour aller à la guerre avant mon combat contre Conor McGregor. Je rentre dans la cage motivé, on se bat, et il abandonne à la première tentative de soumission… Je me suis demandé si il était sérieux. Pourquoi je me suis entrainé si dur pour ce résultat ? Genre tu vas vraiment taper aussi facilement ? J’ai à peine touché son menton et son cou et il a jeté l’éponge. C’est la première raison pour laquelle j’étais énervé.

Publicité

Et puis je me souviens que l’un de ses amis avait dit quelque chose qui m’avait particulièrement touché. Je ne vais pas dire que je suis fier de cette soirée, à 33 ans je ne le referais sans doute pas. Mais après le combat je crois que je me suis dit que la fête n’était pas encore terminée. Après ça en tout cas, il n’a jamais demandé un nouveau combat contre moi à l’UFC.

Khabib Nurmagomedov s’est entrainé pour ce combat comme si c’était le dernier, comme si Conor McGregor était le boss final de l’UFC… Et finalement, il a été particulièrement énervé de le voir abandonner au quatrième round. Visiblement, il ne le respecte toujours pas, puisqu’un tel guerrier aurait au moins pu essayer de s’en sortir. La réconciliation attendra.

Publicité

Khabib Nurmagomedov a été surpris par l’abandon trop rapide à son goût de Conor McGregor. C’est sans doute pour expulser le reste d’adrénaline qu’il s’est jeté dans les tribunes pour en découdre avec l’entourage du Notorious.

Conor McGregor Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA