NBA – Impérial, Niko Vucevic fait du jamais vu aux Bulls depuis Jordan il y a 26 ans !

NBA Niko rejoint Jordan dans l'histoire aux Bulls
NBA (DR) / Elite Sport TV (DR)

Un peu en retrait cette saison, Nikola Vucevic ne fait toutefois pas semblant lorsqu’il se décide à sortir du bois. Les Pacers l’ont appris à leurs dépens, le pivot leur marchant dessus sans ménagement ! De quoi claquer une ligne de stat rarissime dans l’histoire de Chicago, sur les 30 dernières années.

Publicité

Solides vainqueurs d’Indiana cette nuit (122-115), les Bulls ont pu compter sur une grosse performance collective. 4 joueurs ont terminé la rencontre avec au moins 15 points inscrits, alors que Zach LaVine et Lonzo Ball étaient sur la touche. DeMar DeRozan a brillé comme à son habitude (31 points), tandis que le rookie Ayo Dosunmu a fait un surprenant carton avec 15 unités et 14 passes décisives. Cependant, c’est bien Nikola Vucevic qui a fait le show au Bankers Life Fieldhouse.

Opposé à une raquette orpheline de Myles Turner et Domantas Sabonis, tous deux pressentis pour quitter les Pacers, le grand pote d’Evan Fournier s’est amusé comme rarement. Moins en vue depuis le gros recrutement estival de Chi-Town, il en a profité pour se rappeler au bon souvenir de tous. Et il a fait ça avec la manière, avec un énorme 16/21 au tir et une fiche statistique qui rappelait les heures de gloire des Taureaux, dans les années 90 :

Publicité

Nikola Vucevic inarrêtable face aux Pacers



Nikola Vucevic cette nuit :

36 points, 17 rebonds, 3 contres

Il est le premier joueur des Bulls avec un match à 35 points, 15 rebonds et 3 contres depuis Michael Jordan en 1996.

Publicité

Une énorme prestation donc, à laquelle le Monténégrin ajoute également 4 passes décisives afin d’embellir le tout. Seul ombre au tableau, son 3/7 depuis la ligne des lancers francs qui l’empêche d’atteindre la barre des 40 unités inscrites. Qu’importe pour lui, puisque c’est bien la victoire des siens qui compte le plus. Celle-ci leur permet en effet de conserver la tête de la conférence Est, avec une demi-victoire d’avance sur Miami :

Publicité

Nikola Vucevic était un casse-tête insoluble pour Indiana cette nuit et a montré qu’il pouvait toujours être le pivot dominant qu’il a été par le passé, à Orlando. Pas une mauvaise chose quand on sait que les Bulls sont régulièrement touchés par les blessures.

Chicago Bulls Michael Jordan NBA 24/24 Nikola Vucevic Stats, records

Les dernières actus