NBA – Le gros coup de pression de Joel Embiid aux Sixers dans le dossier Ben Simmons !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a envoyé un nouveau tacle en direction de Ben Simmons
NBA (DR)

Dans 5 jours, le marché des trades fermera ses portes, et promet d’être très agité avec l’énorme révélation sur James Harden. Va-t-il être associé à Joel Embiid ? C’est une possibilité qui augmente au fil des jours, surtout avec le récent coup de pression du pivot. Daryl Morey est prévenu.

Publicité

Alors que les Sixers réalisent une très belle saison, encore plus avec le feuilleton Ben Simmons, la franchise croit logiquement en ses chances avant les playoffs. Joel Embiid cartonne, et s’il parvient à garder ce niveau pour la postseason, le pivot pourrait bien faire un carnage absolu.

Le Camerounais est dans son prime, prêt à tout pour empocher sa première bague en Pennsylvanie. Mais afin de maximiser ses chances, le front office doit également faire son travail : à savoir améliorer ce roster, amputé de Simmons depuis trop longtemps. Il est temps que ça bouge, et c’est le message transmis par Embiid en personne.

Publicité

Gros trade en préparation pour les Sixers !

Les fans ont envie de tourner la page, comme tout le monde d’ailleurs. Il serait préférable qu’un trade de Simmons voit le jour avant la deadline, surtout dans l’intérêt des Sixers. La fenêtre pour le titre est ouverte, mais il va falloir fournir de l’aide pour Embiid : ce dernier l’a compris, avec un gros coup de pression selon Robert Randolph.



Message intéressant reçu par une source : Joel Embiid a expliqué aux proprios que le deal avec Ben Simmons devait avoir lieu le plus vite possible.

Publicité

Vraie source ou non, cette attitude d’Embiid ne serait pas vraiment surprenante. Il sent clairement qu’il est en forme, avec le meilleur basket de sa carrière : c’est le moment de l’aider durant les prochains playoffs, surtout quand on voit le potentiel des Sixers à leur meilleur niveau.

Se passer de Simmons, ou de sa future contrepartie lors d’un trade, serait donc très dommageable pour la suite. Faut-il maximiser cet échange, en attendant encore plusieurs mois, ou alors passer à l’action afin d’offrir une perspective de titre ? Daryl Morey a clairement la pression, et n’a pas le droit à l’erreur.

Publicité

Joel Embiid veut du mouvement chez les Sixers, avec un possible trade de Ben Simmons dans les prochains jours. James Harden ? Ce serait assurément un joli coup, mais reste à connaître la possible contrepartie : cette deadline s’annonce très surprenante.

Ben Simmons Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus