Que vaut Jake Paul en MMA ? Khabib donne son avis cash !

Khabib a envoyé un gros message à Jake Paul
UFC (DR) / Jake Paul (DR)

Homme de challenge, Jake Paul ne s’interdit rien… pas même d’aller défier Khabib Nurmagomedov sur son territoire. Après les provocations du YouTubeur, qui a directement challengé la légende du MMA, le Daghestanais en personne a donné son avis sur la situation.

Publicité

Après une année 2021 sans écueils, lors de laquelle il a gagné 3 combats de boxe et amassé 40 millions de dollars, Jake Paul pense à la suite. Toujours désireux de s’aventurer sur de nouveaux sentiers, le frère de Logan a récemment jeté son dévolu sur un combat en MMA face à Khabib Nurmagomedov – retraité depuis un an et demi, rappelons-le.

Khabib : « Les portes de l’Eagle FC (nouvelle fédération de Khabib, ndlr) sont toujours ouvertes à toi et à ton équipe ».

Jake Paul : « D’accord. Seulement si mon premier adversaire, c’est toi »

Publicité

Khabib donne son avis franco sur la perspective de Jake Paul en MMA

Un challenge cash, qui est évidemment resté sans réponse de la part de la brute du Daghestan, qui coule une heureuse retraite et qui s’est juré de ne pas retourner dans la cage. En revanche, Nurmagomedov a profité de son passage dans le podcast « Full Send » pour donner son opinion sur l’envie du YouTubeur de rejoindre le monde du MMA :



Vraiment ? En MMA, je le battrais en deux minutes. Il ne s’est jamais battu en MMA, il n’a pas d’expérience. Mais s’il en veut, on peut le signer. Ce qu’il faut qu’il sache, c’est que c’est complètement différent. Il sait boxer mais il ne sait pas lutter. En boxe il est fort, mais n’importe qui peut faire de la boxe. Le MMA c’est différent. J’ai vu une vidéo de lui, je crois que c’était un sparring, et il a encore beaucoup de travail à accomplir.

Publicité

Voilà qui a le mérite d’être clair venant de Khabib, qui, il faut le noter, a tout de même réitéré son invitation à « JP ». Il faut dire que Jake Paul bénéficie d’une énorme hype, et que son premier combat MMA serait une attraction monumentale, a fortiori s’il a lieu à l’Eagle FC, chapeautée par Nurmagomedov.

Par ailleurs, dans l’hypothèse où Paul ferait bel et bien cette transition, il apparait peu probable, pour ne pas dire totalement impossible, de le voir rejoindre l’UFC. Le frère de Logan est en effet en plein beef avec Dana White, patron de la célèbre fédération. Il entend bien mener une « révolution » en se battant pour le salaire des combattants, et a même sorti une chanson insultante envers son rival…

Publicité

Nul ne sait si on verra Jake Paul du côté de l’Eagle FC un jour, mais deux choses sont claires d’après le pragmatique Khabib : 1. Ce ne sera pas contre lui, et 2. JP doit beaucoup s’améliorer avant de prétendre défendre son bout de gras dans l’octogone…

Fight Jake Paul Khabib Nurmagomedov UFC

En direct : toute l'actu NBA