Frappé pendant le face-à-face, un Russe pète un câble et lâche un dropkick ! (vidéo)

Un staredown du Hardcore FV part en vrille
Hardcore FC (DR)

La Russie est une terre propice aux sports de combat, mais pas toujours pour les bonnes raisons. Sans foi ni lois, les championnats nationaux de MMA font souvent les gros titres de presse, preuve encore tout récemment avec ce violent staredown du côté du « Hardcore FC ».

Publicité

En marge de l’UFC ou même du Bellator, diverses ligues mineures de MMA font parfois les beaux jours de la presse. Non pas par le prestige de ces championnats, généralement proche de zéro, mais plutôt pour les séquences complètement WTF qui peuvent se dérouler dans la cage. En témoigne par exemple il y a quelques semaines ce sauvetage complètement dingue de l’arbitre pendant un combat du Epic Fighting Championship, opposant un homme contre une femme, en Russie.

Scène surréaliste dans un combat MMA en russie

Si vous avez manqué la vidéo, petite session de rattrapage par ici. Mais aujourd’hui, c’est une autre action, tout aussi WTF, qui nous intéresse dans cet article.

Publicité

Un staredown du « Hardcore FC » dégénère !

C’est donc pendant un staredown du Hardcore Fighting Championship que tout est encore récemment parti en vrille, toujours en Russie. Alors que les combattants sont appelés pour se défier en face-à-face, un des deux adversaires balance quelques mots (en Russe) qui ne passent visiblement pas très bien auprès de son rival. Il lui décoche alors un sale crochet gauche en peine tête… et un combat démarre comme si de rien n’était sur le plateau !



Plusieurs membres du staff interviennent, cagoulés (allez comprendre), quelques secondes plus tard pour mettre fin à la rixe. Le problème, c’est que le combattant frappé au visage ne décolère pas… et ne compte visiblement pas en rester là. Mis à l’écart avec les hommes de son clan, il se lève d’un coup et s’élance en direction de son adversaire de l’autre côté de la pièce… avant de le faire voler avec un violent dropkick ! S’en suit bien évidemment une nouvelle bagarre, générale cette fois, dans la salle.

Publicité

Bref, après ces quelques explications, on vous laisse découvrir la fameuse séquence en vidéo :

Publicité

Une opération digne des plus grands « commandos » aura été nécessaire pour canaliser ces deux combattants un peu trop… impulsifs. C’était sans compter sur la détermination du Russe, prêt à tout pour exploser son adversaire. Pauvre chaise…

Fight Multisports

Les dernières actus