UFC – Sans filtre, Khabib plombe Conor McGregor au sujet de Floyd Mayweather !

Floyd-Mayweather-Khabib-Nurmagomedov-Conor-McGregor
@floydmayweather / @khabib_nurmagomedov / @thenotoriousmma

Il y a quelques années déjà, Conor McGregor a écrit l’histoire en montant dans le ring avec Floyd Mayweather pour l’affronter dans sa discipline, la boxe. S’il s’est bien défendu, le Notorious n’a visiblement pas impressionné Khabib Nurmagomedov.

Publicité

D’ici quelques mois, Francis Ngannou pourrait bien monter dans le ring avec Tyson Fury pour l’un des combats les plus attendus de l’histoire. Sur le papier, ce duel entre l’homme le plus puissant de l’UFC et le champion du monde de boxe a tout pour faire des étincelles. En revanche, ce ne serait pas une première, puisque comme bien souvent dans le MMA, c’est Conor McGregor qui a été un précurseur.

Publicité

Khabib pas impressionné par McGregor contre Mayweather

En effet, en 2017, alors qu’il était sur le toit du monde, le Notorious a décidé de se mettre en danger en affrontant Floyd Mayweather, considéré par certains observateurs comme le plus grand boxeur de l’histoire. Et s’il s’est incliné, l’Irlandais n’a pas forcément fait mauvaise figure dans le ring avec quelques belles séquences et quelques beaux enchainements. Mais pour Khabib Nurmagomedov, cette exhibition ne valait absolument rien.



Khabib : C’était un évènement historique car c’était le champion UFC contre un champion en boxe, mais la plupart des gens ne se souviennent même pas de ce qui est arrivé pendant le combat. C’était comme un grand entrainement et à mes yeux ce n’était pas un vrai combat car Conor McGregor n’est pas un vrai boxeur. Pour moi c’était plus un faux combat. Contre moi en revanche, c’était bien réel.

Publicité

Khabib Nurmagomedov est catégorique, le duel entre Floyd Mayweather et Conor McGregor n’avait rien d’un vrai combat, c’était plus une exhibition dans laquelle un combattant se retenait face à un « faux boxeur ». Mais si la différence de niveau était certaine, et c’est normal, Mayweather étant largement au dessus de certains « vrais » challengers, il n’a pas pour autant survolé les débats, et aurait même pu se faire surprendre.

On l’aura en tout cas compris, The Eagle n’est pas forcément pour les affrontements entre deux stars de deux disciplines différentes. C’est Jake Paul qui risque d’être déçu par cette déclaration, lui qui rêve d’affronter l’ancien champion UFC dans l’octogone pour ses grands débuts en MMA. Si Khabib ne change pas de vision, il n’acceptera jamais la proposition du Problem Child.

Publicité

Khabib Nurmagomedov n’aime pas Conor McGregor, ce n’est donc pas étonnant de le voir dire du mal de l’Irlandais, y compris sur ce combat légendaire face à Floyd Mayweather. Pourtant le Notorious a été loin d’être ridicule ce soir là, ce qui mérite le respect plus que la critique.

Conor McGregor Fight Floyd Mayweather Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Toute l'actu NBA