UFC – La somme colossale que réclame Jake Paul pour affronter Khabib !

Khabib a envoyé un gros message à Jake Paul
UFC (DR) / Jake Paul (DR)

Jake Paul le sait, il se lancera un jour dans le MMA pour se frotter aux combattants qu’il provoque régulièrement. Mais si une fédération veut accélérer le processus, il va falloir sortir le chéquier ! Le Problem Child a fixé son prix pour monter dans la cage face à Khabib dans les prochains mois.

Publicité

Quand il s’est réellement lancé dans la boxe il y a quelques mois, avec notamment son affrontement mythique face à Nate Robinson, l’ancienne gloire de la NBA, Jake Paul ne s’attendait sans doute pas à connaître un tel succès. Il a toujours eu confiance en lui, raison pour laquelle il est monté dans le ring sans trembler avec des combattants d’expérience comme Ben Askren et Tyron Woodley, mais tout de même…

Aujourd’hui, le Problem Child est en mesure de se frotter aux plus gros noms des sports de combat, et notamment Conor McGregor, dont il rêve ouvertement. Si le Notorious a d’autres projets pour le moment, comme un retour au sommet de la hiérarchie à l’UFC, un affrontement n’est pas à exclure d’ici plusieurs années… Et qui sait, ce sera peut-être même dans une cage.

Publicité

Jake Paul veut Khabib Nurmagomedov… pour 30 millions !

Car à terme, le Problem Child entend bien se lancer dans le MMA, sans doute dans l’espoir de pousser sa rivalité avec Dana White un cran plus loin. Il s’entraine d’ailleurs à mettre quelques kicks, et force est de constater qu’il est talentueux. Khabib Nurmagomedov a senti la bonne affaire, et lui a proposé de rejoindre sa fédération, le Eagle FC, pour des débuts en douceur… Une offre acceptée par le principal intéressé à une condition : affronter l’ancien champion. D’ailleurs, Jake Paul a fixé son prix dans la MMA Hour d’Ariel Helwani.



Je suis intéressé par le MMA sur le moyen terme. Je devrais encore travailler sur mes kicks et me mettre à fond sur le côté lutte et jiu-jitsu pendant deux ans, peut-être même deux ans et demi avant de me lancer. À part si on me propose un salaire intéressant, mais pour le moment, personne n’est venu me faire d’offre officielle. Khabib dit m’avoir offert un contrat, mais ce n’est pas vrai.

Publicité

Je ne dis pas ça pour lui manquer de respect ou quoi, mais il faudrait m’offrir bien plus que ce que je gagne en boxe pour me risquer au MMA dès à présent. Il faudrait venir avec une offre à 25 ou 30 millions de dollars juste pour démarrer les négociations. Je serais prêt à affronter Khabib Nurmagomedov si le Eagle FC était en mesure de me proposer cette somme.

Jake Paul sait qu’il n’est pas prêt pour se lancer dans le MMA, et seul un gros salaire pourrait le pousser à monter dans la cage aujourd’hui. Il ne prend de toute manière pas de risque, puisque Francis Ngannou, superstar et champion poids lourds, n’a touché que 600.000 dollars de la part de l’UFC pour son combat avec Ciryl Gane… Ce n’est pas demain la veille que fédération de MMA proposera 30 millions à Jake Paul !

Publicité

Jake Paul ne prend pas vraiment de risque en demandant 30 millions de dollars pour monter dans la cage dans les prochains mois. Reste à savoir s’il reverra ses ambitions à la baisse lorsqu’il sera assez entrainé pour se défendre.

Fight Jake Paul Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA