« Conor McGregor est devenu un vrai cauchemar pour l’UFC »

@thenotoriousmma

Quand on pense à la place de Conor McGregor dans l’histoire de l’UFC, le Notorious a tout d’une bénédiction tombée du ciel pour Dana White. Mais selon un expert, l’Irlandais serait aujourd’hui devenu un cauchemar pour une raison toute simple…

Publicité

Conor McGregor est le combattant le plus populaire de l’histoire de l’UFC, cela ne fait aucun doute, et il n’a pas hérité de ce statut honorifique qu’en raison de son talent dans l’octogone. Alors évidemment, être le premier double champion dans l’histoire de la fédération n°1 dans le monde du MMA aide à devenir une star, mais c’est surtout sa personnalité haute en couleur qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.

Le Notorious est l’homme qui a vendu le plus de pay-per-views, il est aussi celui qui a fait venir le plus de spectateurs dans les salles pour ses combats, autrement dit, il est une véritable mine d’or pour ses dirigeants. Il a aussi permis de démocratiser ce sport, de le faire vendre dans des médias grand public… Concrètement, il a du rapporter plusieurs centaines de millions à l’UFC.

Publicité

Conor McGregor serait trop populaire pour le bien de l’UFC

Mais pour Eddie Hearn, légendaire promoteur dans le monde de la boxe, Conor McGregor serait devenu un véritable cauchemar pour Dana White et l’UFC. Pas forcément sur le plan personnel, puisqu’il rapporte toujours autant d’argent à l’entreprise à chaque apparition, mais surtout sur le plan collectif. En effet, il a montré qu’on pouvait devenir plus important que la fédération en elle-même… Hearn s’est expliqué auprès d’Ariel Helwani.



Là où l’UFC a toujours été très malin, c’est qu’ils font passer la signature d’un contrat pour un privilège pour les combattants. Il y a des jeunes talents qui viennent du Bellator ou du Cage Warriors en Europe, et pour eux, la simple idée de signer un contrat avec l’UFC est un énorme accomplissement. Mais j’ai l’impression qu’ensuite, Dana White et les autres ne veulent pas que ces talents deviennent trop populaires.

Publicité

C’est la raison pour laquelle je rigolais quand je voyais Conor McGregor. J’imaginais tous les problèmes qu’il causait en interne, parce que ce n’est pas une bonne chose pour l’UFC d’avoir un combattant si célèbre. Conor est devenu bien plus important que l’entité UFC aux yeux du monde, et c’est un véritable cauchemar pour ces gars…

En effet, Conor McGregor est devenu si important au coeur des années 2010′ que personne à l’UFC ne pouvait rien lui refuser. Il combattait qui il voulait, quand il voulait, et surtout il a pu partir dans le monde de la boxe pour défier Floyd Mayweather. Et c’est aujourd’hui un cauchemar pour Dana White, puisque Francis Ngannou, champion poids lourds et superstar, aimerait bien avoir les mêmes droits.

Publicité

Conor McGregor est à l’origine de l’explosion de l’UFC dans le monde, mais il pourrait aussi devenir à l’origine de la discorde entre la fédération et les combattants actuels. Ces derniers veulent aussi avoir le droit d’être des stars et d’être rémunérés à leur juste valeur.

Conor McGregor Multisports UFC

Toute l'actu NBA