UFC – The Rock humilié : « il a fui comme une petite fille chouineuse »

Dwayne « The Rock » Johnson a récemment été attaqué dans une affaire le liant à la personnalité UFC Joe Rogan
@therock

Nouveau membre de luxe du microcosme UFC, Dwayne « The Rock » Johnson s’est récemment ligué contre une grande personnalité du milieu. Une attitude qui n’a pas du tout plu à certains, et qui lui a valu une cinglante critique de la part d’une voix influente aux États-Unis !

Publicité

Star d’Hollywood et figure appréciée de tous, The Rock voit chacun de ses mouvements et de ses choix business scrutés par le grand public. Sa récente arrivée fracassante dans l’univers de l’UFC n’est dès lors pas passée inaperçue. Pas moins, d’ailleurs, que son soutien apporté à Joe Rogan, dans l’œil du cyclone ces derniers jours outre-Atlantique.

En effet, le célèbre commentateur UFC se retrouve largement accusé de racisme, après la réapparition de séquences de ses podcasts dans lesquelles il emploie le terme de « nègre ». Un acte hautement condamné aux États-Unis, lorsqu’il est l’œuvre d’une personne blanche. Après avoir donc pris publiquement la défense de Rogan il y a quelques jours, Dwayne Johnson est revenu sur sa position via un tweet aux allures de mea culpa ! Tout est parti d’un message de Don Winslow, un célèbre auteur américain, à destination de la superstar.

Publicité

The Rock carbonisé dans l’affaire Joe Rogan

Don Winslow : Cher @TheRock,

Tu es un héros pour beaucoup de gens et utiliser ta plateforme pour défendre Joe Rogan, un homme qui a utilisé et ri du « N word » des dizaines de fois, est une terrible utilisation de ton « pouvoir ».

As-tu réellement écouté les nombreuses déclarations racistes de ce gars à propos des gens noirs ?



The Rock : Cher Don Winslow,
Un grand merci pour ton message
J’entends parfaitement ton message, tout comme tout le monde ici
Je n’étais pas au courant qu’il avait utilisé le « N word » avant de livrer mes commentaires, mais maintenant, je me suis renseigné sur toute cette histoire.
Une bonne leçon pour moi.

Mahalo mon frère, passe un bon week-end productif.
DJ

Publicité

Soucieux de son image, et soutien affirmé de la communauté afro-américaine, The Rock a donc en quelque sorte lâché Rogan aux yeux de certains. C’est notamment le point de vue qu’a adopté Ben Shapiro, célèbre chroniqueur politique de droite, dans sa dernière vidéo YouTube :

Ben Shapiro : Dwayne « The Rock » Johnson a retiré son soutien. Il a dit que c’était une bonne leçon pour lui, au lieu de simplement dire, « Écoutez, Joe Rogan est un humoriste, il a utilisé ce mot dans beaucoup de contextes différents. Je le connais, il n’est pas raciste. » Fin de l’histoire. C’est ce que n’importe qui aurait fait s’il était ami avec une personne, s’il avait le moindre degré de respect et de décence pour les autres. C’est ce que n’importe qui ferait plutôt que sauver sa propre peau.

Des conseils qui ont finalement précédé une attaque bien plus violente du chroniqueur à l’égard de l’acteur :

Ben Shapiro : Au lieu de faire ça, il a fui comme une petite fille chouineuse.

Publicité

L’affaire Joe Rogan défraye la chronique outre-Atlantique, et The Rock se retrouve à regret au cœur de cette dernière. Drôle de façon de débuter sa collaboration avec l’UFC !

Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA