UFC – Après 16 mois de retraite, grosse annonce sur Khabib Nurmagomedov !

La technique d'entrainement dingue de Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov

Si Khabib Nurmagomedov n’est plus un combattant professionnel depuis maintenant près d’un an et demi, la superstar de l’UFC va revenir « combattre » le 12 février prochain… mais sans vraiment sortir de sa retraite ! C’est une grande première dans l’histoire du fight et bien évidemment, ça mérite quelques explications.

Publicité

Superstar invaincue à l’UFC (29 victoires), élevée au rang de légende vivante suite à sa décision de ne plus combattre sans son défunt père, Khabib Nurmagomedov a clairement laissé les fans sur leur faim après son dernier combat dans l’octogone, le 24 octobre 2020 contre Justin Gaethje. Depuis ce jour, il n’a certes pas complètement quitté le monde du fight puisqu’il entraine plusieurs poulains au Daghestan, mais personne ne l’a jamais revu dans une cage.

D’autant plus que The Eagle est actuellement très occupé à « enquêter » sur le célèbre Michael Jordan, pour une raison bien précise qu’il a récemment révélée aux journalistes. Mais rassurez-vous, l’ex-guerrier UFC ne compte pas se lancer dans le basketball, loin de là même : Khabib est davantage attiré par la nouveauté et surtout l’innovation technologique. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a accepté de « combattre » Max Holloway, le 12 février prochain, dans un affrontement qui sera une grande première dans l’histoire ! Explications par l’intéressé.

Publicité

Khabib va affronter Max Holloway… dans le « Métavers » !



Max Holloway : Vous êtes prêts à entrer dans l’histoire ?! Le 12 février prochain, @legionfarm, un lieu où les gamers se rencontrent et jouent avec des joueurs PRO, organisera un événement dingue dans le Metaverse Mozilla Hubs avec le premier « Metaverse Fight » dans toute l’histoire de la Terre entre Khabib Nurmagomedov et moi-même ! Et vous êtes invités. Tout ce que vous avez à faire :

1/ Suivez le lien dans la bio
2/ Choisissez une option de participation
3/ Rejoignez le live sur la chaîne LegionFarm le 12 février à 3h EST

Publicité

Et ce n’est pas tout ! Mes amis seront également présents, alors tenez-vous prêt à les rencontrer : Khabib Nurmagomedov, Daniel Cormier (deuxième homme le plus papa poule de la planète), Islam Makhachev ! Rejoignez l’événement directement dans le Métavers. Vous pourrez assister à un combat de boxe en réalité virtuelle, parler en face-à-face et prendre des photos avec moi ou d’autres invités, des professionnels et des membres de la communauté LegionFarm. Dépêchez-vous de vous inscrire, qu’on puisse se voir !

Pour ceux ou celles qui ne sont pas trop familiers avec le terme « Métavers », il s’agit d’un monde virtuel basé sur la technologie du 3D. Une « future version d’Internet où des espaces virtuels, persistants et partagés sont accessibles en réalité augmentée » selon la définition de Wikipedia. Pour faire simple, ce sera donc bien le « vrai » Khabib Nurmagomedov derrière le Khabib fictif du Métavers.

Publicité

Adepte de nouvelles technologies, Khabib Nurmagomedov a certes juré à son père de ne plus combattre sans lui. Le Métavers apparait donc comme un bon compromis pour tenir sa promesse… tout en distribuant quelques punchs… en 3D…

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA