NBA – L’étrange motif d’espoir lâché par Frank Vogel sur les Lakers

NBA Frank Vogel au bout du rouleau
NBA (DR)

Difficile pour les fans des Lakers d’envisager une fin de saison heureuse, tant la franchise affiche un piteux visage depuis des mois. Frank Vogel, lui, continue à rester optimiste, notamment suite… à la trade deadline, lors de laquelle ses dirigeants n’ont pourtant conclu aucun deal !

Publicité

Après des semaines de prestations indigestes et de piètres résultats, une lueur d’espoir s’offrait enfin aux Lakers et à leurs soutiens. La trade deadline s’apparentait en effet à une occasion de repenser le roster composé l’été dernier, dont le rendement laisse clairement à désirer. Malheureusement, le désir de changement des fans n’a pas été assouvi par le front office angelino, incapable de boucler le moindre échange.

L’étonnant discours de Frank Vogel sur les Lakers

Suite à cet échec sur le marché des transferts, et aux explications de Rob Pelinka, rares sont ceux qui voient encore grand pour les hommes de Frank Vogel. Le coach, lui, se doit néanmoins de garder la tête haute, et de livrer des propos optimistes sur l’avenir de son équipe. C’est ce qu’il a fait ce vendredi, après le premier entrainement post-deadline !

Publicité



C’est un jour nouveau. Notre groupe a montré une excellente énergie aujourd’hui, que ce soit pendant la séance vidéo ou à l’entrainement. Et je pense qu’il y a eu une remise à zéro naturelle au niveau de l’énergie une fois que la trade deadline est passée. (…) Je pense que toutes les équipes ressentent ça à un certain degré, mais particulièrement notre groupe compte tenu de notre façon de jouer sur les deux derniers matchs.

Publicité

Il y avait une mauvaise énergie, mais je pense que le fait que la deadline soit passée a permis à notre groupe de se rafraichir l’esprit, et d’afficher une belle énergie. Les joueurs veulent essayer de gagner demain, et de comprendre et de croire en nos capacités cette saison.

Il est vrai que la perspective d’un départ peut parfois perturber les joueurs dont le nom figure dans de telles rumeurs. Dans le cas des Lakers, beaucoup de membres de l’effectif se trouvaient justement sur un siège éjectable. Dès lors, Vogel ose croire que ces derniers n’évolueront plus avec l’appréhension d’un trade, et signeront de meilleures performances dans les prochaines semaines. Le tout, en réaffirmant sa confiance en ses protégés.

C’est le groupe que l’on a composé pour démarrer la saison, et c’est un groupe dans lequel on croit.

Publicité

Pas question de se morfondre pour Frank Vogel, qui considère plutôt cette trade deadline morne comme une opportunité de se relancer pour les Lakers. Pas de chance, puisque c’est sur le parquet des Warriors qu’ils vont devoir le faire ce samedi !

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus