NBA – La pépite Hugo Besson cartonne en NBL, Draft en vue !

Le jeune joueur français des New Zealand Breakers, Hugo Besson, pourrait bien se frayer un chemin jusqu'en NBA au vu de ses dernières prestations en NBL
NBL (DR)

Dans une cuvée de Draft 2022 relativement pauvre en joueurs internationaux, le nom d’Hugo Besson sort forcément du lot. Auteur d’une belle saison du côté de la NBL en Océanie, le Français enchaine des performances et des stats qui ne trompent pas…

Publicité

Hugo Besson sera-t-il le prochain représentant tricolore en NBA dans quelques mois ? C’est fort possible. Après une belle saison en forme de révélation à Saint-Quentin en Pro B l’an passé, le natif d’Angers a choisi de traverser le globe et de poser ses valises en NBL, comme d’autres top prospects avant lui. Et autant dire qu’avec son équipe des New Zealand Breakers, tout va bien pour le Frenchie.

Certes, collectivement, la franchise occupe la dernière place du classement. Mais à titre individuel, Besson parvient parfaitement à montrer quel genre de joueur il est. Auteur de plusieurs cartons au scoring, il est aussi le leader dans plusieurs marqueurs-clé parmi les rookies :

Publicité

Notre rookie est leader dans deux catégories parmi les rookies :

– Points par match (13.8) – 1er
– Nombre de tirs à 3 points par match (2) – 1er
– Nombre de rebonds par match (4.3) – 5ème



Hugo Besson tout droit vers la Draft NBA ?

Avec de telles performances, les scouts NBA gardent évidemment un oeil sur Besson. Le site Sporting News l’annonce ainsi au premier tour dans sa dernière mock draft – en 27ème position. Avec une présentation simple et rapide du bonhomme :

Besson est un pur scoreur qui peut marquer de diverses manières. Il est suffisamment rapide pour aller au cercle, mais n’a aucun problème pour tirer en sortie de dribble. Son efficacité au tir et sa sélection de tir doivent être améliorées, tout comme ses quaités de playmaker. Il tourne à 14 points par match en NBL, ce qui est impressionnant face à d’autres pros.

Publicité

Pour ceux qui n’ont jamais vu Hugo Besson jouer et qui veulent traduire ces mots en vidéo, c’est là-dessous que ça se passe :

Publicité

Hugo Besson continue son petit bonhomme de chemin, avec la NBA en ligne de mire. Et s’il le souhaite, ça pourrait être dans quelques mois à peine…

Les Français (NBA) NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA