NBA – Donovan Mitchell fait une grosse mise au point sur lui et Rudy Gobert

NBA Tensions entre Rudy et Mitchell ?
NBA (DR)

Après une période très complexe, le Jazz se porte bien mieux depuis quelques semaines, sans Rudy Gobert. Mais est-ce que le titre est vraiment atteignable ? Des tensions sont-elles présentes dans le vestiaire ? Donovan Mitchell en personne vient de faire une grosse mise au point.

Publicité

Alors que le Jazz était en grande difficulté il y a encore quelques semaines, les hommes de Quin Snyder ont décidé de se réveiller, et il était temps. Sur une série de 6 victoires, cet effectif se porte mieux avant la pause du All-Star Break. La franchise rêve toujours du titre à la fin de l’année, et pourrait même regarder sur le marché des agents libres pour se renforcer.

Donovan Mitchell cash sur sa relation avec Rudy Gobert !

Le but n’a jamais changé à Salt Lake City : le titre ou rien. Il faut dire que cela fait plusieurs années qu’elle essaie, mais sans succès jusqu’à maintenant. À cela, il faut ajouter les nombreuses rumeurs qui entourent ce roster, dont des possibles tensions entre Donovan Mitchell et Rudy Gobert. La vérité ? C’est Spida qui la raconte le mieux.

Publicité

Dans une interview avec l’insider Chris Haynes, il déclare :

Premièrement, tout va bien entre nous. Je veux juste que ce soit clair à ce sujet. Je pense que c’est intéressant que tout cela arrive, car lui et moi n’avons jamais joué à un tel niveau auparavant. Donc parfois je fais des blagues là-dessus : « pour un groupe qui se déteste, nous jouons plutôt bien ! »



Une embrouille entre Rudy et Donovan ? Rien qui dépasse l’exceptionnel. Mitchell reconnaît qu’ils ne sont pas forcément les meilleurs amis du monde, mais leur objectif commun aide :

Nous pouvons être meilleurs, nous devons être concentrés pour prendre toutes les victoires possibles. Nous avons un objectif commun, et c’est le plus important. Nous n’avons pas besoin d’être les meilleurs amis du monde pour travailler ensemble. Nous voulons gagner, et je ne pense pas que quelqu’un soit inquiet concernant les bruits extérieurs.

Publicité

Seul problème récent ? La déclaration publique de Gobert, qui n’était pas un fan du jeu actuel de son équipe, tout en mettant en avant les adversaires, comme les Suns. Cela avait fait beaucoup de bruit, et Spida reconnaît qu’il n’aurait pas agi de la même façon :

Les gens ont leur façon d’exprimer leur sentiment. Je pense qu’il aurait dû le faire au sein du groupe, mais l’eau a coulé sous les ponts. Quand tu as deux gars motivés et compétitifs, tu veux juste devenir encore meilleur. Je préfère ça à deux gars qui veulent s’asseoir et ne rien faire. Il est le triple défenseur de l’année, je suis un triple All-Star : nous trouverons un moyen de devenir meilleurs individuellement et collectivement en tant que groupe.

Publicité

Rudy Gobert et Donovan Mitchell ? Ce ne sont pas les meilleurs amis du monde non, mais ce sont deux joueurs compétitifs, prêts à tout pour permettre au Jazz de gagner une bague. À partir de là, le plus important est présent dans l’Utah. À eux de jouer.

Déclarations Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus