Publicité

NBA – Décla très remarquée de Rudy Gobert, Mitchell taclé ?

NBA Rudy 3ème contreur all-time du Jazz
NBA Youtube

Alors qu’il va signer son retour au Jazz après une absence due au covid, Rudy Gobert a sorti une déclaration assez remarquée. Le pivot en est certain : ses coéquipiers sont loin de tout donner sur le parquet, signe qu’une amélioration est possible. Pour les internautes, Donovan Mitchell est visé.

Publicité

L’objectif n’a pas changé pour le Jazz, c’est le titre ou rien pour cette saison. Avec un bilan de 28-14, ce roster peut se permettre de rêver, du moins si Rudy Gobert est dans les parages. Sans lui pour les 5 derniers matchs, les hommes de Quin Snyder n’ont gagné qu’une rencontre, ce qui peut inquiéter les fans.

Donovan Mitchell n’a pas réussi à porter cette équipe, qui avait des gros problèmes au niveau de la défense. Le front office pourrait passer à l’action d’ici la deadline pour renforcer ce secteur, au risque de connaître une énorme déception en playoffs. Néanmoins, pour Rudy, il s’agit aussi d’effort.

Publicité

De retour, Rudy Gobert lâche une grosse décla

Après 5 matchs ratés, Gobert devrait être présent pour le prochain match du Jazz. Une formidable nouvelle, même si le pivot a des attentes : pour lui, il faut tout donner sur le parquet. Il estime que ce n’est pas le cas de tous, et admet par exemple qu’une équipe comme les Suns est mieux préparée. Un bon gros coup de pression à Salt Lake City.



Quand je regarde les autres équipes comme les Suns ou les Warriors, ces gars sont au-dessus de nous quand il s’agit de gagner. Ils prennent tous les matchs personnellement. Devin Booker se bouge le cul défensivement, j’ai pu le comparer à ce qu’il faisait il y a deux ans. Des gars comme ça, ils sont à fond, et on peut voir que c’est important pour eux de défendre et stopper l’attaquant, faire ce qui est nécessaire pour arrêter l’autre équipe et faire partie d’une franchise qui gagne. Je ne pense pas que nous en sommes là aujourd’hui, mais je pense que nous y arriverons.

Publicité




Le message est clair pour Gobert, qui veut que ses coéquipiers montent le ton quand il s’agit de défendre. Difficile de lui en vouloir quand on voit les derniers matchs, car il est évident que le Jazz peut, et doit mieux faire dans ce domaine. Un joueur est-il visé par ces propos, ou est-ce tout le roster ? Pour certains, on parle ici de Donovan Mitchell :

Donovan Mitchell est 100% visé. Mais il a 100% raison.

Publicité

Rudy Gobert attend plus de la part de ses coéquipiers, et c’est largement compréhensible vu la mauvaise passe en cours. Une réaction est attendue à Salt Lake City, même si on est curieux d’avoir une réponse de la part de Donovan Mitchell et compagnie. À suivre.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA