NBA – Une franchise en moins dans la course pour Goran Dragic ?

Le meneur NBA des San Antonio Spurs, Goran Dragic, ici sous les couleurs des Toronto Raptors, pourrait prochainement faire l'objet d'un buy-out
NBA (DR)

Agent libre depuis quelques jours, Goran Dragic devrait choisir sa future destination prochainement. De nombreux prétendants sont là pour lui, dont les Lakers, les Mavs ou encore le Heat. Néanmoins, une franchise aurait déjà perdu la course selon un journaliste.

Publicité

Maintenant que la deadline est terminée, les franchises se tournent sur le marché des agents libres afin de se renforcer. C’est vrai pour les Warriors, mais surtout les Lakers, qui n’ont pas effectué un mouvement au niveau des trades. Signer un joueur libre est donc la meilleure façon de renforcer le roster, même si la concurrence est féroce.

Pour les prétendants à la bague, le but est clair : signer le joueur le plus désiré. À ce stade, c’est sans doute Goran Dragic, qui est désormais libre après son buyout avec les Spurs. Le meneur n’a rien encore signé, lui qui souhaite prendre son temps avant de choisir sa future destination. Mieux, il peut se le permettre.

Publicité

Une franchise de l’Est déjà out pour Goran Dragic

Au fil des jours, on commence à en savoir plus sur les possibles choix du Slovène, qui devrait prendre une décision sous peu. Ethan Skolnick, insider pour Five Reasons Sports, explique déjà que le Heat n’est pas favori pour signer le meneur, même s’il a passé du temps là-bas afin de s’entraîner. La raison ? Gabe Vincent.



Miami ne devrait pas signer Goran Dragic, et ce n’est pas à cause d’un manque d’intérêt. Selon plusieurs sources, le front office ne veut pas entraver le développement de Gabe Vincent. Ils ont la sensation d’avoir trouvé le gars pour le rôle, donc ils ne veulent pas faire ça cette saison.

Publicité

Vincent, c’est 24 minutes en moyenne, pour 9.3 points et 3.3 passes. Un joueur de 25 ans assez intéressant pour Miami, qui souhaite lui faire confiance. Attention toutefois, tout est possible :

C’est peu probable pour Miami, quelqu’un m’a dit 0% de chance aujourd’hui. Mais je n’aime pas dire ça, car la dernière fois, nous avions dit 75% de chance que Tyler Herro soit tradé. Ce n’est finalement pas arrivé.

Publicité

Goran Dragic au Heat ? Pas impossible, mais disons que la franchise floridienne n’est pas la favorite dans ce dossier. Tant mieux pour la concurrence, prête à se jeter sur le Slovène. La bataille promet.

Free agents, free agency Goran Dragic Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus