UFC – Le poulain de Khabib plombé : « Va te faire f*utre, t’es nul »

@islam_makhachev

Khabib Nurmagomedov n’est pas seulement une légende de l’octogone, il pourrait aussi devenir une légende du coaching en amenant ses nombreux poulains au sommet. Mais l’un d’entre vient d’être détruit par un rival, et il va falloir restaurer son honneur.

Publicité

Si Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite sportive, à l’exception d’un combat historique dans le métavers face à la superstar de l’UFC Max Holloway, il n’en reste pas moins affamé de remporter des titres. Dans son rôle d’entraineur, il fait désormais tout pour pousser ses poulains au sommet, que ce soit au Bellator, au One, la plus grosse organisation d’Asie, ou à l’UFC, où il a brillé pendant tant d’années.

Et le plus proche de la ceinture actuellement, c’est Islam Makhachev, avec qui il a grandi au Daghestan. Il évolue chez les poids légers, comme The Eagle, et selon toute vraisemblance, il n’est plus qu’à une victoire d’un combat face au champion Charles Oliveira. Cette opposition devrait d’ailleurs être particulièrement excitante tant les deux sont à l’aise au sol et dans la soumission. Tout devrait donc se régler debout, « à l’ancienne ».

Publicité

Dillon Danis, ami de Conor McGregor, s’attaque à Islam Makhachev

Mais tout le monde ne croit pas en les chances d’Islam de régner sur cette catégorie incroyablement dense. Par exemple sur les réseaux sociaux, il vient de se prendre un énorme tacle d’un proche de Conor McGregor, d’un homme qui était au coeur de l’embrouille entre le Notorious et Khabib Nurmagomedov : Dillon Danis. Et ce tacle ressemble clairement à un défi.



Va te faire f*utre, t’es nul

Publicité

À la fin de cette petite vidéo qui retrace la légendaire bagarre dans les gradins de l’UFC 229, Dillon Danis se met très clairement en scène dans la cage face à Islam Makhachev, comme s’il voulait vendre l’idée d’un combat entre eux. On dit souvent « qui ne tente rien n’a rien », mais l’Américain est peut-être allé un peu trop loin dans sa provocation, car ce duel est on ne peut plus improbable.

Déjà, Danis est sous contrat avec le Bellator, fédération rivale de l’UFC, ce qui limite fortement les possibilités. Et surtout, il a beau qualifier Islam Makhachev de « nul », ce dernier est sur une série d’invincibilité de 9 combats, il s’approche d’un titre, quand son rival n’a que deux combats professionnels à son actif, le dernier remontant à 2019… Il tente de se vendre, mais pas certain que Dillon Danis reçoive l’attention qu’il réclame.

Publicité

Islam Makhachev devrait être dans l’octogone ce samedi à Las Vegas, et il aura l’occasion de prouver à Dillon Danis qu’il est dans une autre stratosphère. En cas de victoire, il devrait d’ailleurs pouvoir prétendre à un combat pour le titre !

Islam Makhachev Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus