NBA – Un motif d’espoir concernant Anthony Davis ?

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, ne compte pas changer l'une de ses habitudes dans le jeu malgré son inefficacité
NBA (DR)

Victime d’une nouvelle blessure à la cheville, Anthony Davis va manquer plusieurs semaines de compétition pour les Lakers. Un coup dur pour la franchise, qui peut quand même avoir de l’espoir selon Adrian Wojnarowski. Néanmoins, vu le calendrier restant, les Angelinos vont rapidement avoir besoin de lui.

Publicité

Anthony Davis n’arrange pas vraiment sa réputation cette saison, lui qui est connu pour effectuer de nombreux séjours à l’infirmerie. Il a subi une première blessure à un genou, puis aujourd’hui à la cheville pour les Lakers, de quoi pénaliser son équipe. Selon les retours, il sera absent un bon mois, voire plus.

Quand on sait que les Angelinos possèdent un bilan de 27-31, avec le mois de mars qui se rapproche, on peut être inquiet du côté des fans. Les playoffs sont loin d’être garantis, surtout que Davis avait une importance capitale sur la défense du roster. Sans lui, ce sont tous les joueurs qui vont devoir redoubler d’efforts, au risque de rater la postseason.

Publicité

Woj lâche une bonne nouvelle pour Anthony Davis

Cependant, tout n’est pas perdu pour l’intérieur, qui pourrait revenir rapidement sur les parquets. Adrian Wojnarowski, de passage sur ESPN, vient de fournir une update importante au sujet d’Unibrow. Ce dernier fera les efforts nécessaires pour accélérer le processus, et aider ainsi ses coéquipiers.



Les Lakers parlent d’un mois d’absence avant qu’il soit réévalué. Mais on m’a expliqué que l’espoir est que Davis soit de retour dans la lineup pour finir la saison régulière. Il n’y a que six semaines restantes une fois que le All-Star Break est terminé.

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que Davis sera bien de retour avant la fin. La seule question que l’on peut se poser aujourd’hui : reviendra-t-il à temps pour avoir une influence sur le résultat final ? Comme le rappelle le journaliste Michael Corvo, les Angelinos ont une longue route devant eux :

« 4 semaines », Anthony Davis sera réévalué le 10 mars. Les Lakers ont encore 16 matchs après ça. LA (27-31) a 6 matchs de retard sur Denver pour la sixième place, 4 matchs d’avance sur les Pelicans pour la 11ème. Les Lakers ont eu le 24ème défensive rating quand Davis était blessé au genou, et ils ont le 3ème calendrier le plus difficile pour le reste de la saison.

Publicité

En clair, une faible avance sur la concurrence, un Anthony Davis blessé et un calendrier relevé : les Lakers sont loin d’être favoris pour tenter de valider un ticket pour les playoffs. Il faudra passer au mieux par les playins, même si l’infirmerie sera vide d’ici là. Dans tous les cas, ce ne sera pas une partie de plaisir.

Anthony Davis Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus