NBA – La revanche folle de Ja Morant, aux côtés de LeBron

Le meneur star NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant (gauche), et le leader des Los Angeles Lakers, LeBron James (droite)
NBA (DR)

Comme il le réclamait déjà il y a un an, Ja Morant participera bien au All-Star Game 2022, le tout en tant que titulaire au sein de la Team LeBron. Une remarquable revanche pour lui, dont la trajectoire ne semblait pas du tout le prédestiner à une telle reconnaissance !

Publicité

Malgré sa belle saison sophomore, il n’avait pas été retenu par les fans, les coachs ou les médias, ce qui n’avait pas manquer de l’agacer. Snobé du All-Star Game l’an dernier, Ja Morant pouvait alors regretter le classement de son équipe, simplement dans la course au play-in à l’Ouest. Cette saison, la réussite collective des Grizzlies l’a toutefois directement propulsé au statut de titulaire !

Véritable leader d’une équipe de Memphis bien installée à la 3ème place de la conférence (41-19), le jeune meneur star a su convaincre les votants de lui offrir sa première cape de All-Star. Ses moyennes de 26.8 points, 5.8 rebonds et 6.9 passes n’ont en effet laissé aucune place au doute quant à sa participation à la rencontre. Un destin qui ne lui était pas vraiment promis il y a encore quelques années.

Publicité

Ja Morant, d’inconnu à titulaire au All-Star Game

Certes sélectionné en 2ème position de la Draft 2019, juste derrière Zion Williamson, Morant a pourtant mis du temps à se révéler sur le circuit NCAA. Il a en réalité explosé durant sa saison sophomore à Murray State, après un exercice freshman plutôt anonyme. Sa cote s’avérait même encore moins reluisante il y a 5 ans, lorsqu’il n’était tout simplement… pas classé à sa sortie du lycée !



Publicité

À l’orée de sa première apparition dans la rencontre des étoiles, pour laquelle il a été sélectionné par LeBron James en personne, l’occasion était donc parfaite pour faire en sorte que son parcours semé d’embuches refasse surface. De quoi offrir un bel exemple pour les jeunes prospects en manque de reconnaissance de la part des scouts de la ligue. Grâce à Ja, ces derniers savent désormais qu’ils peuvent encore rêver d’un avenir radieux en NBA !

Publicité

Écarté des radars de la NBA il y a encore 5 ans, Ja Morant s’apprête désormais à partager le parquet du All-Star Game avec LeBron James. Le genre d’histoires dont raffolent les fans, et qui pourra faire office de belle source d’inspiration !

All-Star Weekend Ja Morant LeBron James Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus