NBA – 3 grosses stars en tête des rumeurs de trade !

Les stars NBA Donovan Mitchell, Bradley Beal et James Harden à l'occasion du All-Star Game 2021
Washington Wizards (DR)

À peine la trade deadline passée, de grosses rumeurs de transfert apparaissent déjà en vue de la prochaine intersaison. Les différents GM de la ligue se prépareraient ainsi à concentrer leurs efforts autour de 3 gros noms bien précis !

Publicité

Bien qu’il reste une bonne vingtaine de matchs de saison régulière à jouer pour toutes les équipes de la ligue, les rosters sont encore loin d’être définitifs pour les playoffs. En effet, après une trade deadline agitée, le marché des buy-outs devrait engendrer quelques changements notables dans certains effectifs, y compris pour les principaux prétendants au titre.

Face au manque de free agents XXL en devenir, les pistes activées par ces derniers se veulent souvent similaires. Un joueur bientôt agent libre serait ainsi convoité par de nombreux contenders. Dès lors, tous ne trouveront a priori pas leur bonheur dans les jours et semaines à venir. Ils se retrouveront donc contraints de jeter leur dévolu sur les gros noms potentiellement accessibles l’été prochain, et devraient cette fois-ci avoir l’embarras du choix !

Publicité

Les 3 principales cibles de l’été 2022 dévoilées

Si la plupart des franchises n’ont aucune envie de se séparer de leur(s) star(s) en cours d’exercice, cela a nettement plus de chances de se produire durant l’intersaison. De même, les principales figures de la ligue ont davantage tendance à exiger un trade à cette période de l’année. D’après Howard Beck de Sports illustrated, trois d’entre elles seraient d’ailleurs considérées comme les plus susceptibles de le faire dans quelques mois !



Les équipes qui possèdent une star font tout pour les maintenir heureuses. Les autres manigancent pour les chiper. À travers la ligue, les différents exécutifs se préparent déjà à ce qu’une star malheureuse demande son départ. Les spéculations s’axent autour de Zion Williamson à la Nouvelle-Orléans, Damian Lillard à Portland et Donovan Mitchell à Utah.

Publicité

Rien d’étonnant dans cette liste, puisque les trois joueurs évoqués ont récemment fait l’objet de rumeurs, faisant part de leur prétendu mécontentement dans leur équipe respective. En revanche, certains d’entre eux les ont déjà mises à mal ou démenties. C’est ce qu’a indirectement fait Donovan Mitchell il y a quelques jours, ou encore Damian Lillard dans une grosse mise au clair.

En ce qui concerne le dossier Zion Williamson, les espoirs restent cependant permis pour ses courtisans. L’intérieur des Pelicans n’a pas pris la parole depuis des mois, et son comportement en coulisses laisse toujours entendre qu’il pourrait rapidement plier bagages. S’il venait à confirmer cette impression durant l’offseason, aucun doute sur le fait que la concurrence sera rude pour le recruter !

Publicité

L’intersaison parait encore loin, et pourtant, les franchises réfléchissent déjà à un moyen pour y recruter un gros nom sur le départ. À ce titre, les situations de Damian Lillard, Donovan Mitchell et Zion Williamson seront grandement scrutées d’ici là !

Damian Lillard Donovan Mitchell NBA 24/24 Transferts & rumeurs Zion Williamson

Les dernières actus