NBA – Guerre Russie-Ukraine : un joueur fracasse ouvertement Poutine !

Vladimir Poutine a été détruit par Enes Kanter
Figaro Live (DR) / ESPN (DR)

À l’heure où la Russie a lancé son assaut sur l’Ukraine, les yeux du monde entier sont tournés vers la région avec une forte appréhension. Un joueur NBA bien connu a décidé de s’impliquer ouvertement, en publiant deux messages sans équivoque à l’encontre de Vladimir Poutine sur les réseaux sociaux.

Publicité

Alors que la NBA vient de célébrer ses plus grandes légendes lors du All-Star Weekend, avec la présence remarquée de Michael Jordan par exemple, auteur d’une petite polémique, les Américains, de même que tous les pays occidentaux, ont vite été ramenés sur terre par la situation en Russie et en Ukraine. Le scénario le plus redouté par les géopoliticiens est en train de se produire sous nos yeux, et une guerre à grande échelle pourrait se dérouler dans les prochains mois.

Et alors que l’armée russe pénètre actuellement en Ukraine pour « venir en aide » aux provinces de Donetsk et Louhansk, de fortes réactions se font entendre Outre-Atlantique, et notamment chez un joueur NBA. Enes Kanter Freedom, toujours très vocal au moment de dénoncer des conflits qu’il estime injustes, a publié deux messages sans équivoque sur les réseaux sociaux.

Publicité

Enes Freedom craint pour l’Europe suite au conflit Russie / Ukraine

Vladimir Poutine ne menace pas seulement un pays ou les millions d’hommes, de femmes, et d’enfants qui souffriraient de cette guerre. Il menace le concept même de liberté. S’il réussit son entreprise en Ukraine, il va motiver un nombre incalculable de dictateurs et de régimes autoritaires à le copier.



Le monde doit agir immédiatement. Le futur de l’Europe et du monde se décide actuellement.

Publicité

Enes Kanter Freedom n’a plus d’équipe en NBA, mais il tient toujours à se servir de son nom pour des causes qu’il estime justes. Il compte donc porter ces chaussures aux couleurs de l’Ukraine pour exprimer son désaccord avec les actions du gouvernement russe. Malheureusement pour lui, il est bien le seul à prendre cette situation au sérieux sur le fameux « NBA Twitter », les internautes préférant s’exprimer avec humour.

Qu’est-ce que vous allez porter le jour de la mobilisation ?

Publicité

La situation en Ukraine est on ne peut plus préoccupante, et Enes Kanter a eu le courage de s’exprimer clairement sur les réseaux sociaux à ce sujet. Et parce qu’il n’a pour le moment pas à se soucier de la saison NBA, il va pouvoir totalement s’impliquer dans les prochaines semaines.

Enes Kanter NBA 24/24

Toute l'actu NBA