La vidéo dingue de Khabib à l’UFC 267, possédé devant le combat de son poulain !

La réaction virale de Khabib à l'UFC 267
UFC (Instagram)

Disparu de l’octogone depuis l’UFC 254, et son ultime victoire face à Justin Gaethje, Khabib Nurmagomedov en était cependant tout proche lors de l’UFC 267. Il a d’ailleurs vécu le combat qui l’intéressait avec passion, comme le révèle une vidéo devenue virale ces dernières heures !

Publicité

Après s’être retranscrite de façon évidente pendant huit ans dans la cage de l’UFC, elle transpire également de manière plus discrète depuis son départ en retraite. Véritable amoureux du MMA, Khabib Nurmagomedov a traduit cette passion par d’impressionnants résultats dans l’octogone. C’est même invaincu qu’il a décidé de se retirer en octobre 2020, avec 29 victoires au compteur, et trois défenses du titre des poids légers !

Suite à cette fin de carrière de combattant, la star russe n’a pas mis bien longtemps avant d’entamer une reconversion, toujours dans sa discipline de prédilection. Il continue ainsi de rôder autour des octogones, mais désormais avec la casquette d’entraineur vissée sur la tête. Celle-ci lui va d’ailleurs plutôt bien, puisque son bilan s’avère là-encore très honorable (1 seule défaite). Et pour cause !

Publicité

L’incroyable attitude de Khabib dans le corner de Makhachev

À l’approche du 11ème combat de son grand ami et protégé Islam Makhachev, face à Bobby Green, Khabib vient de voir l’UFC poster une vidéo, le montrant dans le corner du Daghestenais lors de l’UFC 267. Une soirée où son compatriote avait facilement disposé de Dan Hooker grâce à une Kimura, et lors de laquelle le Eagle s’était montré particulièrement tendu et vocal… voire presque possédé !



Publicité

Sois patient. Contrôle son bras droit ! Parfait… Sois patient, Islam ! Ne te précipite pas, mon frère, sois patient. Tu le tiens !… Mets ta jambe droite derrière sa tête ! Oui ! Oui ! Attention ! Sois patient, attention !

Pas question pour Khabib de profiter de sa nouvelle position autour de l’octogone pour se la couler douce. L’ancien champion lightweight continue de mouiller le maillot, même dans ses nouvelles fonctions !

Le plus plaisant dans ces images reste sans doute le fait que Makhachev applique au pied de la lettre les consignes données par son coach. Celles-ci lui ont d’ailleurs permis de remporter haut la main ce combat, et de grimper un peu plus dans le ranking de sa catégorie. Comme quoi, les conseils d’un expert en soumissions tel que Khabib, même en plein combat, peuvent faire des merveilles !

Publicité

Totalement happé par la performance d’Islam Makhachev, Khabib Nurmagomedov a presque montré plus d’émotions dans le corner de son protégé en une soirée, que sur toute sa carrière de combattant ! Un visage insoupçonné chez lui, mais qui paie en termes de résultats !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Toute l'actu NBA