NBA – LeBron cash : « Ils sont jaloux de moi et des Lakers »

LeBron James dépité après la nouvelle défaite des Lakers
House of Highlights (DR)

S’il n’a jamais échappé aux critiques étant donné sa grande communauté de haters, LeBron James passe régulièrement sur le grill aux Lakers. Une tendance qu’il n’apprécie guère, et qu’il a décidé de commenter récemment. Selon lui, ces propos sont tenus par des envieux…

Publicité

Décidément, les Lakers ne sont pas près de sortir la tête de l’eau. Suite à la défaite dans le derby face aux Clippers, marqué par une grosse polémique, les hommes de Frank Vogel en sont à seulement 27 victoires pour 32 défaites et comptent 7 succès de retard sur les places à qualification directe en playoffs. Impossible pour eux d’aligner une bonne série depuis le début de saison, et peu de monde compte encore vraiment sur eux dans la course au titre.

Cependant, il n’y a pas que la situation sur le terrain qui préoccupe du côté de la Crypto.com Arena. En effet, des rumeurs circulent depuis un moment à propos de différends entre LeBron James et la franchise ! Le fait que le King souhaite finir sa carrière dans la même équipe que son fils Bronny laisse penser qu’il sera prêt à quitter son équipe actuelle, frustré par le manque de réussite global de LA depuis qu’il a signé en 2018. Le discours tenu par sa femme Savannah récemment n’a pas non plus calmé le jeu…

Publicité

LeBron agacé par les rumeurs de tensions entre lui et LA

Sans surprise, tout cela fait donc régulièrement l’actu outre-Atlantique et commence à prendre le pas sur le quotidien du roster californien. Une situation intenable à laquelle le quadruple champion se devait de répondre, afin de tout du moins calmer le jeu. Suite au revers des siens, il a donc abordé le sujet de manière cash devant les micros des journalistes. Aucun doute pour lui : toutes ces affirmations seraient du flan à ses yeux !



Publicité

LeBron dit qu’il pense que certains acteurs de la NBA sont jaloux de la relation que lui et son agent Rich Paul ont construit avec la franchise des Lakers au cours des quatre dernières années.

Arrivé chez les Pourpres et Ors alors que ces derniers étaient en galère depuis des années, l’ailier leur a permis de rebâtir un effectif clinquant par seule présence, avec le titre en 2019-20 en point d’orgue. Forcément, cela lui a conféré un certain statut au sein de l’organisation.

Néanmoins, ce constat ne suffit pas à repousser les rumeurs, car LBJ a bien laissé entendre qu’il pouvait s’imaginer finir autre part que dans la Cité des Anges. En plus de ça, le fait que les dirigeants n’aient rien réussi à la deadline a fait lever des sourcils chez pas mal de monde, malgré un certain nombre d’atouts disponibles. Il s’est d’ailleurs murmuré que le Chosen One n’avait pas apprécié cette inactivité, alors que le GM Rob Pelinka a déclaré le contraire. On dirait donc qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

Publicité

LeBron l’affirme clairement, nombreux sont ceux jaloux de sa relation avec les Lakers et cela expliquerait le bashing à leur encontre. Pas sûr toutefois que cela explique entièrement les tensions « supposées », les problèmes des Angelinos étant bien réels.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus