NBA – LeBron dépité après l’humiliation : « Cette saison est unique dans ma carrière »

LeBron lâche une nouvelle masterclass unique dans toute l'histoire !
NBA (DR)

On pouvait penser les Lakers au fond du trou depuis plusieurs semaines, mais ils continuent de creuser… Ce dimanche, ils ont été humiliés à domicile par les Pelicans, s’attirant ainsi les foudres du public de la Crypto.com Arena. LeBron James n’a jamais vécu ça dans sa carrière.

Publicité

Les Lakers sont en difficulté depuis plusieurs semaines, plusieurs mois même, alors les voir s’incliner face à des Pelicans en forme depuis l’arrivée de CJ McCollum n’a rien de surprenant. Mais en ce qui concerne la manière… Avec 16 pertes de balle en première mi-temps, les hommes de Frank Vogel ne sont tout simplement jamais rentrés dans le match, et ont du essuyer une humiliation de plus. Même LeBron a été sifflé par les fans.

Publicité

LeBron James refuse de parler des playoffs après la défaite

Alors que les défaites commencent à s’enchainer, les Lakers se rapprochent dangereusement de la 11ème place à l’Ouest, et donc d’une non qualification pour le play-in, ce qui serait un séisme de grande magnitude dans le microcosme NBA. Après la rencontre, LeBron James a logiquement été interrogé sur les maux de son équipe, et il a reconnu ne jamais avoir vécu ça dans toute sa carrière, c’est dire l’étendue des dégâts.



Pour arranger les choses il faut commencer par gagner un match. C’est bien de gagner et d’apprendre de cette victoire en retenant le positif et en corrigeant des choses qui ont été ratées. Tout part de là et après il faut appliquer ces éléments à chaque match… On aurait pu gagner contre les Clippers, le match était à portée de main, et ce soir ils ont été meilleurs. Cette saison est définitivement unique dans ma carrière.

Publicité

J’essaye toujours de m’améliorer, j’ai commis 7 pertes de balle et ce n’est pas du tout la recette pour remporter des matchs. Je dois faire mieux des deux cotés du terrain, en attaque comme en défense. On ne peut plus se projeter sur les playoffs. On doit s’améliorer aujourd’hui, et trouver comment gagner contre les Mavericks, qui sont sur une bonne dynamique.

Dans de telles circonstances, LeBron James refuse de parler ouvertement des playoffs, il sait pertinemment que la participation de son équipe n’est pas assurée. S’il a récemment confirmé son amour pour la franchise au cours d’une réunion de crise en interne, le King pourrait finir par se lasser des défaites. Une chose est sûre, l’équipe ne ressemblera pas à ça l’an prochain…

Publicité

LeBron James est en train de vivre une saison unique dans sa carrière, et pas forcément dans le bon sens du terme. À 37 ans, il doit encore porter son équipe à bout de bras alors qu’il n’est plus forcément capable de faire, et les mauvais résultats le prouvent.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA