NBA – « Là tout de suite, Michael Jordan, 59 ans, battrait LeBron James, 37 ans »

Les légendes NBA LeBron James (gauche) et Michael Jordan (droite)
NBA (DR) / ABC News (DR)

Le débat entre Michael Jordan et LeBron peut parfois prendre des proportions assez ridicules. Un célèbre analyste en est l’exemple parfait, puisqu’il a clamé haut et fort que l’ancien Bull pourrait battre le Chosen One… en 1-vs-1, à presque 60 ans. C’est un peu abusé…

Publicité

À priori, on n’aura jamais un avis unanime sur le débat du GOAT, les camps respectifs de LeBron James et Michael Jordan défendant bec et ongles leur candidat. Certains fans de l’arrière de Chicago poussent même le délire encore plus loin, affirmant que même à la retraite, ce dernier serait incapable de perdre en un contre un face au quadruple champion. Demandez à Skip Bayless, qui a tenu un tel discours sur Fox Sports récemment :

Publicité

Skip Bayless défend (encore) Michael Jordan contre LeBron

Michael Jordan avait l’air en pleine forme au All-Star Weekend. Il m’a semblé qu’il pouvait encore jouer, même s’il a eu 59 ans le 17 février. Je crois toujours que si LeBron avait osé approcher Michael après le match, en lui disant qu’il était vieux, je crois que Michael aurait répondu : « OK, et si toi et moi, on allait là-bas une fois que l’arène se serait vidée. C’est parti. Toi et moi. En tête-à-tête. Ici et maintenant ».



Est-ce que Michael pourrait tenir le coup ? Il va avoir 60 ans contre LeBron à 37 ans ? LeBron montre son âge. Il ne peut plus porter une équipe. Je crois toujours que Michael Jeffrey Jordan, même aujourd’hui, trouverait un moyen de battre LeBron juste avec une volonté de tueur. Je ne pense pas que LeBron l’ait. Michael n’arrête pas de prouver qu’il l’a toujours.

Publicité

L’analyste est connu pour être un farouche détracteur du Chosen One depuis des années, sautant sur n’importe quelle occasion pour calmer qu’il est inférieur à His Airness. Il n’hésite donc pas non plus à flinguer l’ailier à chaque défaite des Lakers, et elles sont nombreuses en ce moment (27-33, 9ᵉ à l’Ouest)… Néanmoins, dans le cas présent, l’argument qu’il utilise reste tout de même assez ridicule.

En effet, il est évident que MJ n’a plus la condition physique pour se mesurer au King, même s’il apparaît plutôt en forme ces derniers temps. James présente en effet un niveau athlétique hors du commun malgré ses 37 ans, se montrant toujours autant capable de dominer physiquement même s’il commence à se blesser de plus en plus fréquemment. Jouer l’ancien des Cavs au poste n’aurait pas exemple rien d’une partie de plaisir pour l’ancien Taureau…

Skip Bayless commence à avoir un disque bien rayé, à force d’insister toujours et encore sur le même sujet. Ne comptez cependant pas sur lui pour arrêter de dire que Michael Jordan est supérieur à LeBron James !

Déclarations LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus