NBA – Les Warriors en crise, grosse demande faite à Draymond

Draymond Green claque du jamais vu depuis 36 ans ! NBA
Warriors (DR)

Avec de multiples défaites ces derniers jours, les Warriors traversent une période assez complexe au sein de la conférence Ouest. Absent, Draymond Green peut toujours avoir de l’influence, au point que Golden State lui a transmis une demande importante, qui pourrait faire bouger les choses.

Publicité

6 défaites sur les 8 derniers matchs, on peut dire que les Warriors ont affiché une meilleure forme cette saison. Leur bilan est toujours excellent, avec 43 victoires pour 19 défaites au total, mais la période actuelle est difficile. Steph Curry domine beaucoup moins qu’auparavant, tandis que Klay Thompson a quelques problèmes de santé.

Draymond Green critiqué aux Warriors

À tout cela, il ne faut pas oublier l’absence majeure de Draymond Green, qui n’est pas apparu sur un parquet depuis des semaines, et dont l’apport manque énormément. Le problème selon Anthony Slater ? L’intérieur n’était pas trop présent auprès des siens.

Publicité

Green a passé la majorité de son temps en rééducation et loin de son équipe, surtout lors des jours de match. Après le All-Star Break, il est parti en vacances pendant quelques jours alors que l’équipe s’est réunie à Portland. Il est revenu à l’entraînement, et les coachs et joueurs ont pu discuter avec lui.



Forcément mécontent de ne pas pouvoir jouer, Green n’était pas trop présent pour les Dubs. C’est assez dommageable pour un joueur si précieux et avec une grosse connaissance basket, qui peut ainsi guider les jeunes joueurs. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir Steve Kerr et le reste de son staff lui faire passer le message.

Publicité

Toujours d’après la même source, on peut donc s’attendre à du changement :

Il y a eu une pression interne afin de demander à Green de passer plus de temps avec l’équipe, permettant de diriger les joueurs et les tenir responsables. L’espoir est qu’à partir du match contre Dallas, la présence de Green pourra aider, amenant du sérieux dans cette période. Mais beaucoup de ces problèmes ne seront pas réglés avant son retour sur le parquet.

Publicité

Visiblement pas trop concerné, Draymond Green a peut-être délaissé son équipe, ce qui a eu le don d’énerver quelques personnes chez les Warriors. Même blessé, il peut largement être utile et aider les jeunes. Les fans espèrent voir du changement dans les prochaines semaines.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus